>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2011-12
 
actu : presse

Coco Tassel adoptée par "Libé" pour Noël

Mis en ligne le 27/12/11 | #
 

Coco Tassel était l'invitée du Mag de Libération (24/25 décembre 2012) afin de commenter l'actualité de la semaine écoulée. L'auteure de J'adopte - Journal est revenue sur ce sujet, lors de sa journée de mardi délicieusement titrée "Ma fille et Dame Patapon" : « Notre fille a eu la chance d'avoir atterri un jour de juin chez nous, dans une famille qui eut le temps de s'interroger sur ce que signifie être parent. Et de cette différence qui dérange, qui titille, qui révolte encore ici et au-delà des frontières, je veux en prendre le positif aussi. (...) Je prépare à bras le corps cette soirée artistique : un événement visant à modifier  le regard sur l'adoption. »


actu : presse

Elle trouve JR grand !

Mis en ligne le 23/12/11 | #
 

Dans son numéro du 23 décembre 2011, le fameux hebdo Elle fait une courte interview de JR en l'introduisant par la présentation plutôt sympathique de son dernier ouvrage JR 28 MM : « Une rétrospective du travail exceptionnel de l'artiste JR, de 2005 à 2010, est proposé dans le grand livre “28 mm”. »

Elle JR


actu : presse

JR dans “Le Figaro Madame” ,“L'Express”, ”À nous Paris”, etc.

Mis en ligne le 19/12/11 | #
 

JR FIg Mad 1    JR Fig Mad2

– Quatre pleines pages pour JR à l'occasion de son exposition à la galerie Perrotin et la sortie de son dernier titre JR 28 MM dans Le Figaro Madame (16 décembre 2011), dont voici une reproduction des deux pemières ci-dessus ;

– L'hebdo L'Express avait  consacré lui aussi une pleine page pour le mêmes motifs la semaine précédente (ci-dessous) ;

– et l'hebdo gratuit À nous Paris (19 décembre) qui commence son article par une curieuse intrrogation : « Faut-il aimer JR ? » (reproduction tout en bas)

–   Dans le mensuel de décembre Actives, voici comment est présenté l’ouvrage : « C'est en 2006, à la suite des émeutes qui ont enflammé la banlieue parisienne, que le jeune photographe JR réalise “Portrait d'une génération”, le premier opus de son projet 28 mm. Objectif : prendre en très gros plan des jeunes de banlieue et exposer ensuite ces portraits in situ et dans les quartiers bourgeois de Paris, histoire de casser les stéréotypes. Viendront ensuite “Face 2 Face” et “Women are heroes”. Voici donc une sorte de best of du projet 28 mm amélioré. »

JR L'Express

JR ANOUS PARIS


actu : presse

Le “Steeet Art Stencil Book” est glamour

Mis en ligne le 09/12/11 | #
 

Dans le mensuel de janvier 2012 Glamour, une présentation arty du Street Art Stencil Book :

Glamour Art stencil


actu : presse

Deux titres d'Alternatives dans la sélection beaux livres de “Télérama”

Mis en ligne le 09/12/11 | #
 

Dans leur très réputé et recherché numéro spécial“ beaux livres” (7 décembre 2011), Télérama a retenu :

Habitats nomades (voir ci-dessous) ;

La Nouvelle Rive gauche, dans une rubrique intitulée “Petits prix” : « Comment faire de la ville sur 130 hectares de friches ferroviaires ? Pierre Assouline, écrivain, et Marc Mimram, architecte, arpentent, en bord de Seine, autour de la Grande Bibliothèque François-Mitterrand, le nouveau 13e arrondissement de Paris (où Télérama s'est installé voilà quatre ans). »


actu : presse

“Terra Madre” in “Libé”, “L'Art des jardins”, “Optimum”

Mis en ligne le 09/12/11 | #
 

Terra Madre Art du Jardin

 

 

 

 

 

– Une belle petite colonne dans le Mag de Libération des 3/4 décembre 2011 pour Terra Madre. Éliane Patriarca écrit notamment :
« Terra Madre est né en 2004 et pourtant, cet extraordinaire projet de mondialisation positive, qui n'a cessé de se développer, reste méconnu en France. Le livre de Carlo Petrini – journaliste et sociologue, fondateur du mouvement Slow Food et seul Italien à figurer au palmarès du Guardian des “cinquante personnes qui pourraient sauver le monde” – donne les clés de cette alternative au système agro-industriel. Créé pour lutter contre la malbouffe, Slow Food, qui compte 100 000 membres, en est venu à la promotion des produits “bons et sains” et donc à la défense d'une agriculture vivrière, respectueuse de la biodiversité. Être gastronome, pour Slow Food, c'est ne pas ignorer les liens qu'il y a entre l'assiette et la planète. »

– Autre jolie colonette dans le trimestriel L'Art des jardins (hiver 2011/12), voir à droite.

– Le mensuel Optimum (décembre/janvier), explique ainsi l'ouvrage : « Un jeu de massacre, c’est à quoi s’exerce le fondateur du mouvement Slow Food avec la chaîne alimentaire. “La vie dans l'abondance est  une autre grande illusion de la société de consommation”, s’insurge-t-il notamment. Salutaire. »

 


archives - PRESSE :
> 2024 : mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.

> Les archives de tous types depuis 2016

> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits