>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : divers

Oulala : Chávez presidente ! Maurice Lemoine (“Le Venezuela de Chávez ”) très en vue : “L'Humanité”, RFI, LCI, “Politis” et France Culture.

Mis en ligne le 23/01/07 | #
 

chavez Maurice Lemoine, qui vient de sortir chez nous Le Venezuela de Chávez, a les honneurs de la presse : L'Humanité (16 décembre 2006), sous le titre UNE RÉVOLUTION EN IMAGES, écrit : « De ses nombreux vopyages au Venezuela, l'auteur a rapporté la fresque photographique d'une société en mutation. Une série de cinq textes, écrits dans le style du reportage, font écho aux photos en noir et blanc. Des quartiers populaires et de la vie quotidienne aux manifestation de soutien au président, lors de la tentative de coup d'Etat de l'opposition en 2002, le reporter saisit le fil d'une histoire à rebondissement. »
Actualité oblige, le rédacteur en chef du Monde diplomatique Maurice Lemoine est très demandé. Qu'on en juge : – Marie-France Chatin-Laroche l'a invité pour son émission Décryptage le 4 décembre 2006 à RFI. – Reçu également par Michel Field lors du Journal de la rédaction ce même jour sur LCI. – l'hebdo Politis (30 novembre-6 décembre 2006) conseillait lui aussi Le Venezuela de Chávez. – Le jour des élections vénézuéliennes, le journal de la mi-journée de France Culture avait aussi reçu Maurice Lemoine qui est l'auteur de la photo ci-dessus extraite de son livre.
Un article dithyrambique sur le livre de Maurice Lemoine, celui du site Oulala.net


archives :
> 2024 : sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits