>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : auteurs

Lek, Sowat, Seth… dans les entrailles du Palais de Tokyo pour Terrains vagues & Tracés directs

Mis en ligne le 19/11/13 | #
 

Let et Sowat et Dem 189 au Palais de Tokyo

Dans le cadre du Lasco Project, les auteurs de Mausolée, proposent Terrains vagues & Tracés directs au Palais de Tokyo.
Terrains vagues - Inauguré en décembre 2012 (Lek et Sowat (“Mausolée”) dans les sous-sols du Palais de Tokyo, Paris) et actualisé en novembre 2013, ce terrain vague expérimental présente un travail collectif en plein work in progress réunissant une cinquantaine d’artistes issus du graffiti. De générations et de démarches différentes – de ceux qui développent leur travail dans les terrains vierges jusqu’aux plus radicaux qui n’interviennent que sur les trains et les métros – tous exploitent dans leurs peintures les contraintes de l’environnement. Créant un parcours en guet-apens plongé entre lumière et obscurité, Lek, Sowat, Dem189 et leurs invités – notamment Seth – ont déconstruit l’espace et lacéré l’architecture, imposant un code couleur noir-blanc-rouge, peintures récupérées dans les stocks du centre d’art. Cette immersion monumentale enveloppe le public dans un territoire éclairé brutalement au néon.
avec : ALËXONE, AZYLE, BABS, BOM.K, COKN EY, DEM189, DRAN, HONDA, HORFÉ, KATRE, LEK, OUTSIDER, RIZOTE, SAMBRE, SETH, SOWAT, SWIZ, VELVET, WXYZ, ZOER, PHILIPPE BAUDELOCQUE, DRAN, HOCTEZ, JAY ONE, KAN, LEGZ, SILVIO MAGAGLIO, NASSYO, O’CLOCK, SEBASTIEN PRESCHOUX, ROTI, SKKI, ALZO, BADHYPNOZ, BRUSK, BORE, BORIS, LARRY CLARK, CYRIAK, DEMON, DRAS, EMOY, GO MER, GRIS1, HOBZ, INÉ, JACE, JAW, KÉBOY, KENO, KENCE, lEK, MEKO, MR. QUI, NEXT, NIBOR REILUOS, MARTHA COOPER, OGRE, ONDE, PEAMS, RUSTY, SAEYO, SINDÉ, SIRIUS, SMOE, SODA, TCHEKO, TEURK, WO, XABY, SMO, L’OUTSIDER, APOTRE ET DES INVITÉS SURPRISES

Tracés directs - En marge de leur présence officielle, Lek et Sowat ont invité secrètement vingt artistes issus de la rue pour travailler en tracés directs – avec de la craie et de l’eau – sur un tableau noir du Palais de Tokyo, support des médiateurs de l’institution. Le court-métrage Tracés Directs qui présente cette expérience clandestine – œuvre saccadée et monochrome – questionne le passage de la rue à l’institution et révèle le surgissement des lettre, la violence de la destruction, la fragilité de la trace.

Palais de Tokyo
13, Avenue du Président Wilson
75016 Paris
Métro : Iéna
Le 21 novembre à partir de 19 h 

Lek et Sowat Lasco Project 2


archives :
> 2024 : sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits