>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : presse

Très très bons échos pour “Ma cuisine anti-inflammatoire”

Mis en ligne le 03/07/24 | #
 

Deux retombées pour Ma cuisine anti-inflammatoire :
Les Échos week-end (7/8 juin) dans lequel Claude Vincent écrit : « Le contenu de l’assiette – qui joue sur le stressle sommeil, l’équilibre psychique et la forme physique – est un des moyens de lutte contre l’inflammation chronique assez facile à mettre en œuvre. Et les ouvrages proposant de nous guider ne manquent pas, tous à peu près bâtis sur le même modèle - explications, conseils, recettes- et souvent conçus par des auteurs concernés à titre personnel.[...] La cuisinière (formée chez Ferrandi) Marianne Magnier Moreno qui enseigne la cuisine anti-inflammatoire à l’école Chefsquare de Paris, s’est un jour aperçue que sesviolentes douleurs au dos étaient dues aux produits laitiers. Sa cuisine les évite ainsi que le gluten. Vous pouvez consulter l'entiereté de ce même article intitulé « Santé : combattre l'inflammation par l'assiette » sur le site du journal : lesechos.fr.
– Le bimestriel Good! C'est bon ! (juillet/août) :
 
          Ma cuisine anti-inflammatoire dans Good! C'est bon !
 
– Le trimestriel Ventre et santé magazine (été 2024) : « METTRE UN TERME
AUX DOULEURS CHRONIQUES. L’alimentation est le pilier de la santé tout au long de la vie. Rappelons d’ailleurs le fameux adage : “Nous sommes ce que nous mangeons”. Autrement dit, une bonne partie de notre équilibre physique et émotionnel dépend du contenu de notre assiette, de la même manière qu'une alimentation saine contribue à prévenir les maladies et l'inflammation chronique. Partant de ce constat et parce qu'elle souffrait elle-même de douleurs inflammatoires récurrentes, Marianne Magnier-Moreno propose dans cet ouvrage 50 recettes saines et faciles à faire à la maison, pour repenser son régime alimentaire au regard de ses pathologies inflammatoires...sans oublier de se régaler.
»
– Autre trimestriel (juillet/septembre), Yoga les essentiels : « APAISANT. L'inflammation est à l'origine de nombreux maux chroniques tels qu'eczéma, acné, migraines, arthrose... Pour la résorber, il faut s'attaquer à son origine, qui est aujourd’hui souvent liée à l’alimentation moderne, trop riche en blé et en produits laitiers notamment, Marianne Magnier-Moreno enseigne la cuisine anti-inflammatoire à l'école Chefsquare à Paris, et nous dévoile, accompagnée du Dr Sabrina Carlier, endocrinologue, les grands principes à suivre : aliments à éviter, à réduire, les types de cuisson à privilégier... Elle nous propose, en outre, 50 recettes simples et équilibrées à réaliser au quotidien, sans oublier les gourmandises sucrées, telles que le "No-cheese cake", et sa pâte à tartiner, à tomber ! »
 


archives :
> 2024 : juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits