>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : presse

“Japonismes” « invite à l'apaisement »

Mis en ligne le 11/11/19 | #
 

Présentation très zen pour le dernier ouvrage de Félicie Toczé dans Top Nature (novembre/décembre). Voici les dernières lignes de l'article que le bimestriel consacre à Japonismes : « Les recettes végétariennes salées et sucrées que propose Félicie Toczé ne pouvaient que traduire la joie sereine induite, à travers la cuisine, par la beauté du monde. On se sent invité à l'apaisement par cette approche délicate et profonde, d'une douceur essentielle à l'équilibre intérieur. »
La revue offre sa recette des nouilles udon et brocoli.

                 Japonismes dans Top Nature

Japonismes dans Mieux pour moiAutre référence, celle du trimestriel (octobre/décembre) Mieux pour moi qui propose, lui, son bento d'automne.
« Vous rêvez de préparer des plats raffinés et surprenants... Vous êtes sensible à la subtilité de la cuisine japonaise. Dans Japonismes, Félicie Toczé vous propose des recettes végétariennes simples d'inspiration japonaise. Les techniques sont ramenées à l'essentiel pour que vous puissiez réussir facilement ces préparations et Félicie Toczé propose des ingrédients de substitution pour ceux qui peuvent être difficiles à trouver. »

Dernière courte référence pour cette deuxième version de Japonismes, celle du bimestriel Saveurs thermomix (novembre/décembre) : « Voyage au Japon... Des recettes végétariennes d’inspiration japonaise, délibérément épurées, simples et raffinées. »


archives :
> 2024 : juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits