“Street art mag” sélectionne quatre de nos parutions, sous le titre “Les murs se livrent”
Mis en ligne le 17/05/19 | #Dans son très beau numéro de fin avril, Street art magazine a retenu quatre de nos parutions récentes. Voici quelques extraits de leur sélection :
– Graffeuses : « Le premier crew exclusivement féminin naît en 2004 à Toulouse grâce aux SGX ! S’il n’est pas rare de croiser aujourd’hui des graffeuses dans le milieu, cet ouvrage a le mérite de revenir aux sources et surtout de casser les préjugés. En effet, les œuvres qui y sont reproduites nous démontrent qu’il n’y a pas de distinction de genre à faire dans l’art, car l’art tire sa force de son universalité. De même, murs et trains ne sont pas genrés ; ils s’adressent à tout le monde ! »
– Wastelands : « On avouera un faible pour les gouzous drôlatiques de Jace, les insectes conquérants d’Itvan Kebadian, les figures post-apocalyptiques de Plotbot Ken ou les compositions mystiques de Miles Toland, mais parmi ces centaines d’images bien servies par le format à l’italienne, chaque lecteur trouvera son chemin et ses préférence. »
– Le Bestiaire fantastique du street art : « Des artistes aussi différents que Monsieur Chat, Daco, Mosko ou Bonom s’emparent du thème, avec des animaux réalistes ou stylisés, à hauteur d’homme ou gigantesques, amicaux ou dérangeants… Richement illustrée, la seconde partie du livre reflète cette diversité. Chrixcel présente une vingtaine d’artistes, avec des textes stylés, souvent drôles, qui aiguisent le regard et éclairent l’intention des œuvres. Ouvrage de référence, le livre devrait faire date : il donne à rêver, mais aussi à penser. »
– Green Art : « L’art urbain bouleverse les frontières et, comme nous le montre admirablement ce beau livre, la limite entre street art et land art est parfois très ténue. Nous l’avions vu dans nos pages avec les œuvres d’Ella & Pitr, Philippe Écharoux et Saype sur lesquelles revient cet ouvrage. Mais nous découvrons aussi ici le travail de l’artiste indien Tyler qui rend un véritable hommage aux arbres des villes, celui des artistes espagnols Ampparito, qui peint ses fresques gigantesques en milieu rural, et Gonzalo Borondo, qui a lâché les murs pour peindre en noir sur un support des plus éphémères : la paille ! [...] Un livre très inspirant donc ! »
> 2024 : sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits