Streep, streep, streep triple hourra ! (bis)
Mis en ligne le 11/11/18 | #L'excellent site streep.fr a particulièrement apprécié nos nouveautés street art, avec pour chaque présentation, une réflexion fouillée des ouvrages. Après avoir (bien) parlé de l'ouvrage de Nath' Oxygène et Brigitte Silhol (voir Streep, streep, streep, hourra ! pour “Street art Europe & graffiti” ), trois autres titres ont été mis en avant :
– Le Bestiaire fantastique du street art est « un livre subtil sur nos amis les bêtes. [...] Cette parution a le mérite de développer un sujet très populaire dans l’imagination artistique. La mise en page a du sens, tout comme les textes. Il ne s’agit pas d’un ouvrage photographique sans réel fond, hélas très en vogue actuellement. Ici les écrits sont réfléchis et on prend plaisir à tourner les pages. » C'est ici pour pour profiter entièrement de l'article ilustré.
– Graffeuses. « L’atout principal du livre vient de ce côté humain dont la narration est particulièrement intéressante : ce sont les graffeuses elles-mêmes qui racontent leur expérience. » À découvrir là.
– Green Art » est d’abord un bel objet. Une couverture cartonnée à la photographie élégante de l’artiste français Philippe Echaroux réalisée lors de son voyage au cœur de la forêt amazonienne, des clichés esthétiques venant des artistes eux-mêmes et une mise en page efficace, classée en quatre chapitres. » Le plus.
> 2024 : sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits