Quatre titres d'Alternatives
dans “Mémoire des Arts” de ce printemps
Mis en ligne le 13/06/18 | # C'est une revue qui nous suit depuis longtemp, le bimestriel Mémoire des Arts (mai/juin). Quatre de nos récentes publications ont attiré leur attention :
– à propos de Mai 68, l'affiche en héritage, qui fait la une de leur numéro 124, Alain Vollerin écrit notamment, même si il ne partage pas un point de vue notre auteur : « Je ne suis pas d'accord avec Michel Wlassikoff, historien, enseignant, commissaire d'expositions, lorsqu'il prétend gratuitement que l'École des beaux-arts de Paris ne représentait plus rien avant 1968, pour l'enseignement de la peinture et de la sculpture. L'École des beaux-arts de Paris fut toujours un phare dans le cursus des artistes français et étrangers. Michel Wlassikoff décrit le rôle si important, à Paris, comme en province de Bruno Queysanne, alors membre de l'UJCML, groupuscule prochinois dissous, que je connais bien, et durable auprès des architectes qui adoptèrent à son contact des positions irrévocables. Les affiches les plus célèbres, et bien d'autres sont reproduites en pleine page. Une formidable idée de lecture, pour ne pas oublier. »
– Guide du street art à Paris : « Nouvelle édition augmentée et mise à jour [...] Les plus de l'année : 1 visite complémentaire à Montreuil, 1 index des artistes cités, 1 focus sur les festivals, 8 itinéraires remis à jour, 70 nouveaux artistes, 165 photos inédites. Plus de 150 artistes représentés au sein de 9 itinéraires dans Paris et sa banlieue : Loiie Darko, Pimax, Zaïra, Jober, Miss .Tic,Combo, Zabou, Bebar, Jet Aérosol, Invader, Jérôme Mesnager, Fred Le Chevalier, Clet, Missekat, Tarek, etc »
– Beauté nature, avec une jolie conclusion : « Tout est bon pour avoir bonne mine ! Simple, rapide, efficace. Masque réparateur, Soin nourrissant, Lait nourrissant, Gommage purifiant, Soin tenseur, Masque riche, Soin assouplissant, Masque défroissant, etc, etc. Vérifiez auprès de votre médecin les ingrédients, auxquels vous pouvez être allergique. Pensez à hydrater votre peau après chaque application.Magnifiquement illustré. Un cadeau utile. »
– Rainbow Food : « 50 recettes colorées et vitaminées. L'auteur, Linda Louis est journaliste, photographe culinaire spécialisée dans la cuisine bio et sauvage, depuis une douzaine d'années. Alliez plaisir des yeux et bonheur des papilles dans des assiettes super-vitaminées ! Les couleurs sont au service du vivant . [...] Pour manger en totale conformité avec le soleil, au retour de la belle saison. »
À noter que plusieurs recettes de Rainbow Food ont été détaillées, avec renvoi au livre, dans 60 milllions de consommateurs (hors série de juillet/août) et Féminin Bio (juin/juillet).
> 2024 : oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits