“Cuisine vegan en 15 minutes” dans “Elle”
Mis en ligne le 12/09/17 | #Première retombée média pour Cuisine vegan en 15 minutes chrono dans Elle de la semaine du 8 septembre 2017 :

Max Vandervorst (“Jouets de fortune”)
en concert à Bagnolet
Mis en ligne le 05/09/17 | # Si vous êtes en région parisienne le 10 septembre, ne manquez pas le concert Upcycling Solo de Max Vandervorst. L'auteur d'Instruments de musique en papier et carton – si vous n'avez jamais eu l'occasion de le voir – joue (très bien !) sur des tas d'instruments qu'il a recyclé et fabriqué. On peut vous dire que c'est jubilatoire ! Et comme le demande malicieusement l'affiche ci-dessous : « Ne pas toucher les instruments, ni le musicien ! »
Lutherie Urbaine / Le Lull
Fabrique musicale et sonore
59 avenue du Général de Gaulle
93170 Bagnolet
Métro : Gallieni
Info : 01 43 63 85 42 / contact@lutherieurbaine.com
le dimanche 10 septembre à 17:00

Un 5 à 7 street artistes à Vitry avec Stéphanie Lombard ("Guide du street art à Paris”).
Mis en ligne le 04/09/17 | #
Dernière balade de la saison derrière la famous street artist 'guide Stéphanie Lombard : cette fois-ci, cela se passera à Vitry-sur-Seine et c'est organisé par Vitry'n urbaine au Mac Val. Voilà comme il présente la sortie : « Entre Vitry et le street art, c'est une histoire d'amour qui dure depuis bientôt 10 ans. Samedi 9 septembre, vous serez aux premières loges pour paparazzer cette idylle avec au programme une balade dans les rues de la ville commentée par Vitry'n Urbaine, des interventions d'artistes (Lolie Darko, Prends-le facile, Urbanimal Jean, Nicole Futur) ainsi qu'une séance de dédicaces avec Wonder Brunette, auteure du Guide du street art Paris, à la librairie Tome 47. »
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le livre – dans lequel un chapitre est consacré au street art à Vitry – de Stéphanie, ne manquez par le rendez-vous : ce sont les tous derniers exemplaires du premier tirage que vous pourrez vous procurer avant une nouvelle sortie remise à jour prévue pour le printemps 2018.
Un 5 à 7 au pays des street artistes
Mac Val
place de la Libération
94400 Vitry-sur-Seine
le samedi 9 septembre de 17 à 19:30
Inscription ici (gratuit)
“Habitat durable” « démystifie la maison passive » selon “La Maison écologique”
Mis en ligne le 29/08/17 | #
Une présentation positive pour Habitat durable dans le bimestriel d'août/septembre 2017 La Maison écologique dont le/la journaliste ML écrit notamment :
« Construire passif, c'est l'avenir (...), c'est même le présent ! Leur ouvrage démystifie la maison passive. Oui il est possible d'y ouvrir les fenêtres, non, une construction passive n'est pas forcément cubique et elle n'est même pas forcément plus chère qu'une maison conventionnelle ! Des pistes de réflexions cohérentes et des solutions techniques de la conception jusqu'à la construction sont proposées aux lecteurs. »
Autre recension de l'ouvrage de Jean-Louis Bertez et Jean-Claude Tremsal, celle du trimestriel Passion architecture (qui recence dans ce même numéro Sustainable Desin 5 et Habiter le temporaire) paru en juillet :

“Alexandre Zinoview” : « Des reproductions d'excellente qualité » (“Mémoire des Arts”)
Mis en ligne le 29/08/17 | #Alain Vollerin – dans le numéro de juillet/août 2017 du bimestriel Mémoire des Arts – présente ainsi Alexandre Zinoview :

“L'Art du livre tactile” est « une publication de référence » pour “Zeitung”
Mis en ligne le 29/08/17 | #Le journaliste Michel Schroeder fait une longue présentation de L'Art du livre tactile dans le quotidien Zeintung vum Lëtzbuerger Vollek du 26 juillet 2017. Extrait :
« L'ouvrage est l'œuvre d'une auteure passionnée, très engagée autour de ce media. ll s'agit d'une publication de référence, ainsi qu'une source d'inspiration, avec plus de 400 illustrations et les contributions d'environ 150 créateurs. Artiste et enseignante,
Catherine Liégeois vit et travaille en Saône-et-Loire. Peintre depuis toujours, elle réalise estampes et eaux-fortes, et se consacre également à la production de livres-objets pluridimensionnels, accompagnant sa pratique d'une réflexion théorique. Catherine Liégeois considère que l'objet livre est donc une chose concrète et perceptible, d'une matière physique réelle, choisie avec un objectif précis de savoir ou de technique. C'est un ensemble de pages palpables, annoncé par un titre, enfermé dans une couverture avec sa jaquette amovible à rabats, son étui ou son emboîtage. Un livre serait, par essence, fait pour être touché. Précieux, étonnant, à manier avec précaution comme le livre ancien, parce que cher à réaliser, le livre à toucher serait-il à concevoir comme une œuvre unique ? Finalement, le livre tactile n'est-il pas presque toujours un livre d'artiste ? »
> 2025 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




