Pour “VSD”, les auteurs de “Cuisin'situ”
sont des Globe cooker
Mis en ligne le 23/03/18 | #
Globe cooker : tel est le (bon) titre de l'hebdo VSD (semaine du 22/28 mars 2018, avec Johnny en couverture !) à propos des auteurs de Cuisin'situ. Le journaliste Philippe Boé sous-titre son article qui court sur deux pleines pages ainsi : « Se préparer à manger quand on fait un tour du monde à vélo exige pas mal d'astuces. C'est ce qu'a expérimenter un couple d'aventuriers grenoblois pendant
400 jours. Témoignage. »

“Gratte-ciel”, « ce passionnant guide grand public » selon L'Agora des Arts.fr
Mis en ligne le 19/03/18 | #Très intéressante analyse de Catherine Rigollet à découvrir sur le site L'Agora des Arts.fr qui, à propos de Gratte-ciel, écrit ceci au tout début de son texte : « Vous ne trouverez aucun gratte-ciel français dans ces 45 défis
architecturaux de New York à Dubaï. Si l’Europe n’est pourtant pas absente de cette course au gigantisme, c’est essentiellement en Amérique du Nord et surtout en Asie et au Moyen-Orient que la compétition se joue, avec comme dernier record à battre : le Burj Khalifa de Dubaï :
828 mètres. Soit le double du légendaire Empire State Building construit en 1931. »
“Fou de cuisine” fou d'Éliane Cheung
Mis en ligne le 19/03/18 | #
Dans sa rubrique Papivore, le bimestriel Fou de cuisine (numéro du printemps 2018) est tombé sous le charme de À la table d'une famille chinoise. Déborah Dupont-Daguet, propriétaire de la délicieuse Librairie gourmande, écrit ceci à propos du livre et de son auteure Éliane Cheung :

“Street art contexte(s)” :
« magnifiquement illustré et passionnant » (“La Croix”)
Mis en ligne le 19/03/18 | # 
Très intéressante chronique de Stéphane Audeguy dans le quotidien La Croix du 16 mars 2018, qui revient longuement sur Street art contexte(s) : « Un livre récent d'Olivier Landes, magnifiquement illustré et passionnant, vient à propos nous montrer l'importance de cette dimension “fondamentalement contextuelle” de l'art urbain : Street art contexte(s). On y trouvera des centaines d'exemples d'œuvres inscrites avec élégance, avec délicatesse, avec intelligence dans des paysages, urbains ou non (granges, silos à grains, bunker de la Seconde Guerre mondiale, etc ). Ce qui frappe, dans l'ouvrage de ce critique sensible à la dimension sociale et démocratique de l'art de rue, c'est que de nombreux artistes investissent des paysages urbains pauvres, délaissés, ceux dont la fonction utilitaire pèse sur nos paysages parkings désolés et désolants, murs aveugles dans des cités-dortoirs, soubassements d'échangeurs d'autoroute, panneaux publicitaires. En ce sens, l'art de rue va combattre la laideur là où elle sévit, va chercher le spectateur qui ne va pas au musée là où il vit, sans démagogie. Il y a mieux à faire que d'enlaidir les beautés du passé. »
“Veggie Kids” : « Un livre essentiel »,
« qui répond en profondeur à toutes
les questions », « des recettes parfaites »
Mis en ligne le 19/03/18 | # Présentation colorée et sympa de Veggie Kids dans le bimestriel Top Nature de mars/avril 2018, avec les recettes des rouleaux muticolores, des buns farcis, des petits flans à la vanille et du milkshake licorne. « Marie Laforêt le déclare haut et fort : les veggie ou véganes kids, c'est possible ! Et elle le prouve. Co-auteur d'un nouveau guide pratique et gourmand pour les 6-12 ans, elle encourage les mamans à proposer à leurs enfants une alimentation 100 % végétale équilibrée, recettes délicieuses et joyeuses à l'appui. Idéal pour inviter les copains à la maison ! »

Autre recension du même titre, celle du Guide vegan de mars :
« Destiné aux parents de petits végétariens et végans de 6 à 12 ans, Veggie Kids fournit des conseils nutritionnels, des idées pour intégrer légumes et légumineuses aux plats préférés des enfants. Quant aux recettes, elles sont parfaites pour régaler toute la famille, du petit déjeuner au dîner (assiettes de saison, tofu pané), sans oublier les recettes pour faire la fête (donuts au four, unicom shake...). Mieux encore, quelques menus sont destinés à être réalisés par les enfants eux-mêmes ! »
Et enfin, la critique de Veggie Kids parue dans le bimestriel de printemps Bubble
Mag : « Que ce soit pour des questions de santé, d'écologie ou de respect des êtres vivants, de plus en plus de familles ont décidé de réduire – voire de supprimer – la viande de l'assiette de leurs enfants. Une décision qui demande un certain courage dans une société ultra-carnivore qui pense encore que les protéines ne se trouvent que dans les produits carnés et les poissons. Si vous vous sentez concerné.e par le sujet, je ne peux que vous recommander le guide Veggie Kids - Guide pratique et gourmand pour les 6-12 ans, qui répond, en profondeur, à toutes les questions que l'on peut se poser sur le sujet avec plus d'une cinquantaine de recettes à tester. »
“De la Halle Freyssinet à Station F” :
des clés pour “We demain”
Mis en ligne le 19/03/18 | # 
Présentation du titre De la Halle Freyssinet à Station F sur Les clés de demain, site en partenariat avec Le Monde.fr, HuffPost, Challenge et L'Obs, ouvrage qui « propose un récit historique de ce bâtiment hors du commun jusqu'à sa transformation en incubateur de start-up, à travers de nombreuses interviews et textes écrits par Michèle Leloup. ». C'est à lire ici.
Autre critique de l'ouvrage, celle parue dans le très beau trimestriel We demain (mars 2018) :
« “Le meilleur moyen pow conserver un édifice,
c'est de lui trouver une destination”. Pour transformer
une gare de marchandises en plus grand campus
de startup du monde, l'affirmation de Viollet-le-Duc
a indubitablement été source d'inspiration.
[...] Ce livre qui rassemble documents historiques,
graphiques, photographiques, entretiens retrace cette transformation. »
> 2026 : fév. - janv.
> 2025 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




