Le “Guide du street art à Paris” :
« à ne pas louper »
Mis en ligne le 14/07/20 | # Les premières analyses dans la presse pour le Guide du street art à Paris :
– Vivre à Paris (timestriel de l'été) conclut sa présentation : « Appréciable aussi, les nombreux zooms pour en savoir plus au passage sur les techniques de l’art urbain, les artistes emblématiques des quartiers ou les infos sur les lieux de culture urbaine à ne pas louper ! »

– Les billets de Miss Acacia apprécie pleinement la version 2020/2021 du guide de Stéphanie Lombard: « Le Guide du street art à Paris est de retour dans vos librairies ! [...] Je partage avec vous son conseil : le parcours dionysien se trouvant tout le long du canal Saint-Denis n’hésitez pas à le parcourir à vélo ! »

Les auteures du “Guide du Paris vegan” interviewées
Mis en ligne le 14/07/20 | #Pauline Le Gall et Aurore Carric ont accordé un entretien express dans le mensuel de l'été de Paris Capitale à propos de leur Guide du Paris vegan :

« Quelle bonne idée » que le “Guide du street art à Marseille” !
Mis en ligne le 10/07/20 | #
C'est la (juste) réflexion du chroniqueur du site Baz'art à propos de la parution du livre de LLB. « La dernière fois que je suis allée à Marseille, j'avais visité le quartier du Vieux Panier sous un nouvel angle, celui des œuvres de street art très présentes dans ces rues.
Quelle bonne idée de l'auteur LLB et des éditions Alternatives de proposer un Guide du Street art à Marseille après le succès de l'édition parisienne.
L'art de rue a vraiment connu un essor fulgurant dans les années 80 à Marseille, plus que dans n'importe quelle ville hexagonale. »
Pour lire l'intégralité du compte-rendu du Guide du street art à Marseille, cliquez ici.
Autre référence, celle du quotidien La Marseillaise (13/14 juin). Le journaliste Alain Paire consacre son article au travail de Laurier-Street en indiqunat qu'elle figure dans l'ouvrage. Extrait : « Elle dessine et découpe principalement des formes animales, des mammifères et des espèces marines : écrevisses, crabes, poulpes et hippocampes. L’anatomie de ses créatures est assez exacte ; elle donne libre cours à la fantaisie et à la géométrie uniquement sur le registre de la décoration, par exemple au niveau des membranes ou de la peau des bestioles qu’elle silhouette. En plein jour, ou à la tombée de la nuit, Laurie emporte dans un baluchon les motifs qu’elle s’en va coller dans les lieux qu’elle a élus à la faveur d’un premier repérage.
La non-violence est son arme majeure. »

“Une semaine dans mon assiette” :
les premiers échos médiatiques
Mis en ligne le 29/06/20 | # La toute récente parution de la jeune et talentueuse Healthy Clemsy a ses premères références dans les médias. Une semaine dans mon assiette est ainsi présentée par le bimestriel Cuisine et jeux (juillet/août) :

Le webzine Baz'art insiste sur « l'approche globale de la cusine » de notre auteure en aimant « la gourmandise, la variété et l'accessibilité des recettes ; les photos très appétissantes ; les règles souples ; le fait qu'il n'y ait pas trop d'ingrédients alternatifs
coûteux. » Pour lire l'appréciation complète, cliquez ici.

“Les nouveaux bâtisseurs” coup de cœur du “Journal de la Maison”
Mis en ligne le 29/06/20 | #Dans son numéro de juillet/août, le mensuel Le Journal de la Maison décerne
un de ses coups de cœur – dans un dossier intitulé jlmnow proposé par Pauline Fontaine – aux Nouveaux bâtisseurs :

Le webmagazine midi:onze – dont l'auteur du livre Vidal Benchimol est le directeur de publication – fait une longue présentation des Nouveaux bâtisseurs. C'est à lire ici.

France Inter aime “La Cuisine des gens qui sèment”
Mis en ligne le 16/06/20 | #
Dans On va déguster XXL 10e édition, sur France Inter du 24 mai, présenté par Dorothée Barba, Déborah Dupont, dont la Librairie gourmande vient de récemment réouvrir à Montmatre, a craqué pour La Cuisine des gens qui sèment « un livre au nom délicieux, une petite pépite ». Le livre de Arnaud Dalibot est présenté en tout début d'émission avec la description d'une de ses recette, la salade de pommes de terre et brocolis rôtis au vadouvan, épinards et roquette À (ré)écouter ici.
> 2026 : fév. - janv.
> 2025 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




