>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES
 
actu : presse

Jef Aérosol star de “Graffiti Art”

Mis en ligne le 10/11/16 | #
 

Le trimestriel Graffiti Art consacre pas moins de 12 pages à Jef Aérosol dans sa livraison d'octobre/décembre 2016. Sous le titre Jef Aérosol - Humanisme en nuances de gris, notre pochoiriste lillois – né à Nantes – préféré revient sur sa « carrière » (je sais, il déteste le mot !) débuté en 1982. L'occasion pour lui de revenir de temps à autre sur le bout de chemin qu'il a parcouru avec Alternatives entamé dès 1986 avec la couverture de Vite fait bien fait, la sortie en 2007 de VIP -Very Important Pochoirs et la parution plus récente (2013) de Parcours fléché. Avec un hommage à Banksy comme on peut le voir dans la reproduction de la page de Graffiti Art ci-dessous :

                      


actu : presse

“Le Moniteur” apprécie “Habiter les ruines”

Mis en ligne le 09/11/16 | #
 

Une jolie formule dans l'hebdomadaire Le Moniteur (28 octobre 2016) en introduction de l'article consacré à l'ouvrage Habiter les ruines : « Si, pour reprendre le mot d'Auguste Perret, “l'architecture, c'est ce qui fait les belles ruines”, nul doute que l'inverse soit vrai. »

                             Habiter le s ruines Le Moniteur


actu : presse

24 h pour lire “La Cuisine de mon grand-père”

Mis en ligne le 08/11/16 | #
 

Le quotidien helvétique 24 heures (4 novembre 2016) consacre une belle page à La Cuisine de mon grand-père. Extraits de l'article de David Moginier : « Mais quelle famille! L'aïeul Louis tenait l'Hôtel Oliver, à Langon, dans le Sud-Ouest. Son fils Raymond était monté à Paris et y a propulsé le Grand Véfour au firmament de la gastronomie. Michel, ensuite, a développé la bistronomie. Bruno a finalement lancé son food truck. Et Aleksandre est pâtissier. Cinq générations d'Oliver comme autant de témoins de l'évolution de la cuisine française, depuis sa version provinciale au luxe de la gastronomie, avant l'émergence des bistrots puis de la cuisine mobile. (...) Mais il faut d'abord garder du personnage son talent, rappelle son petit-fils Bruno dans le livre qu'il lui a consacré, où il a modernisé ses recettes tout en leur gardant l'âme généreuse. Car son grand-père s'est intéressé très vite aux nouvelles méthodes de cuisson, a été séduit par la cuisine asiatique, s'est passionné de diététique. (...) Le livre est truffé d'anecdotes savoureuses. »
En prime ci-dessous, une étonnante photo de trois générations de cuisiniers :

Les Oliver dans 24 heures

Le même jour, le 4 novembre donc, le quotidien Sud-Ouest revient sur la venue de Bruno Oliver à La Machine à Lire (Bruno Oliver présente “La Cuisine de mon grand-père” à La Machine à lire, Bordeaux) : « Bruno Oliver, homme de télévision bien connu des Bordelais, pour avoir entre autres, tenu un restaurant aux Grands-Hommes et le premier food-truck à Bordeaux, vient de signer un ouvrage revisité à sa sauce sur la cuisine de son célèbre grand-père, Raymond Oliver où il livre quelques unes de ses recettes : “Un livre de recettes mais aussi un livre d'amour”, commente son ami, l'écrivain Guy Rechenmann, qui présentait l'ouvrage de son ex-collègue de France 3 Aquitaine, mercredi soir, à La Machine à Lire.»


actu : presse

Combo dans “Var Matin” :
« Impertinent et borderline ».

Mis en ligne le 07/11/16 | #
 

Voici des extraits de l'article paru dans le quotidien Var Matin du 28 octobre 2016 à propos de Combo - Artiste à risques : « C'est sur les murs et les ponts Var Matin logode Nice, où il a passé son adolescence et a été formé à la Villa Arson, que le street artist Combo, aka Combo Culture Kidnapper, a découvert le tag et le graffiti. Avant cela, le jeune homme de 28 ans, né a Amiens, d'un père libanais chrétien et d'une mère marocaine musulmane, avait déjà vécu au Maroc, en Centrafnque et à Troyes. Depuis 10 ans, Combo s'appuie sur l'actualité pour dénoncer. Toujours dans la rue, de Paris à Los Angeles, en passant par Helsinki ou Beyrouth, à l'aide de bombes aérosols, pochoirs, collages, photos .(...) C'est toute cette création, qui réveille les consciences, de façon impertinente parfois borderline, qui dénonce les atteintes à la liberté, le consumérisme et tous les extrémismes que Linda Mestaoui a réuni et explique dans cet ouvrage. »

À noter également la mention du même ouvrage dans la rubrique “nouveautés” du trimestriel Graffiti Art (octobre/décembre).

 


actu : presse

“24 heures” a repéré le “Manuel illustré de bricolage urbain”

Mis en ligne le 07/11/16 | #
 

Le quotidien suisse 24 heures (28 octobre 2016) chronique ainsi Manuel illustré de bricolage urbain :

                  


actu : presse

“Les Enfants de l'ovale” marquent un essai
dans “Le Républicain Lorrain”

Mis en ligne le 07/11/16 | #
 

Première retombée médiatique pour Les Enfants de l'ovale, celle parue dans Le Républicain Lorrain du 30 octobre 2016 :

                     


archives - PRESSE :
> 2025 : juin - mai - avril - mars - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.

> Les archives de tous types depuis 2016

> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits