“Street art/today” : « inspiré » (“Prima”)
« ouvre en beauté nos yeux » (“Le Temps”)
Mis en ligne le 06/12/16 | # Deux présentations qui font plaisir de Street art/today :
– celle du mensuel Prima (janvier 2017) : « “La créativité, quand elle naît d'un besoin vital de reconnaissance,
du désir d'échapper à une réalité écrasante, trouve toujours
le moyen de s'exprimer.” Si le street art entre aujourd'hui
dans les musées et les galeries, il continue néanmoins de s'exposer
sur les murs des villes du monde entier.
Ce livre dresse le portrait des cinquante artistes les plus emblématiques, et nous présente leurs œuvres in situ.
C'est étonnant, amusant ou majestueux, mais toujours inspiré. » ;
– et celle du quotidien suisse Le Temps (26/27 novembre) :
Bricolez la ville (“We Demain”)
Mis en ligne le 25/11/16 | #L'intéressant trimestriel We Demain (décembre 2016) consacre la rubrique suivante au Manuel illustré de bricolage urbain :
Autre mention du même ouvrage, celle du blog Reporterre.
“Cuissons alternatives” : « ludique »
pour “La Voix du Nord”
Mis en ligne le 25/11/16 | # Dans son numéro daté du 19 novembre 2016, le quotidien régional La Voix du Nord écrit ceci à propos de Cuissons alternatives : « Rien ne sert d'acheter de bons produits, si c'est pour mal les cuire. Sarah Bienaimé nous propose 40 recettes véganes et sans gluten. Pour préserver la saveur des aliments et leurs qualités, l'auteure met au placard le micro-ondes, la plancha, etc. et mise sur les cuissons douces à la vapeur, à l'étouffée, en terre cuite. On découvre des modes de cuisson méconnus en marmite norvégienne (ancêtre du thermos), à l'eau chaude (dans un sachet de congélation), au four solaire (il faut un peu bricoler et beaucoup de soleil). Pour valoriser les nutriments, place aux cuissons vivantes lactofermentation, cuisson au citron. Des méthodes qui nécessitent souvent plus de temps et d'acquérir le coup de main mais qui peuvent s'avérer ludiques. »
Sarah Bienaimé effectuera trois démonstrations culinaires lors du 14e Salon internatiional du livre gourmand de Périgueux le samedi 26 novembre : https://www.facebook.com/events/1339292162747732/
“La Cuisine de mon grand-père” :
« Un trésor de recettes »
Mis en ligne le 22/11/16 | # Longue présentation de La Cuisine de mon grand-père par le rédacteur en chef Alain Vollerin dans le bimestriel de novembre/décembre 2016 Mémoire des arts : « Un trésor de recettes de Raymond à Bruno. Offrez-vous les recettes du mythique Raymond Oliver par son petit-fils (...) Les illustrations reproduites en pleine page de la chinoise Pei-sm Ma, artiste peintre (influencée par l'art de traduire les objets d'Hokusai, et la Figuration narrative : Fromanger, Rancillac, Adami, Télémaque, Klasen, etc.), soutiennent dans la légèreté, un climat évocateur des années cmguante et soixante. Un très bon cadeau pour les fêtes de Noël et de Jour de l'an, à déguster en famille, et sans aucune modération. »
“Combo” : « Une livre à ne pas manquer ! »
Mis en ligne le 22/11/16 | #Nous sommes rouges de confusion – notre légendaire modestie... – lorsque nous lisons le début de la présentation de Combo - Artiste à risques : « Une livre à ne pas manquer, une petite monographie bien sentie chez un excellent éditeur ! ». C'est paru dans l'excellent trimestriel Paris Tonkar (novembre/décembre 2016/janvier 2017) :
Dans ce même numéro de Paris Tonkar, belle critique d'un autre de nos titres, Fang Zhaolin : « Le lecteur ne peut être que stupéfait par la qualite de son travail et la richesse de son traitement. Le trait est fin et léger avec une précision qui confirme la virtuosité de cette femme. Un livre qui donne envie d'aller voir l'exposition ! »... qui s'achève le 19 décembre 2016 (Exposition Fang Zhaolin à Toulon).
“Top Nature” apprécie “La Cuisine santé des 5 saisons” (« un délicieux art de vivre ») et “Cuissons alternatives” (« une culture écologique cosmopolite très sympathique»)
Mis en ligne le 14/11/16 | #C'est une partie de la conclusion du bimestriel Top Nature (novembre/décembre 2016) à propos de La Cuisine santé des 5 saison (9 pages dans leur numéro !) qui annonce le propos de l'auteure du livre dans sa une ci-contre :
« Félicie Toczé illustre cette approche par ses recettes aux associations souvent inattendues et toujours bienvenues en regard des besoins spécifiques du corps au fil des saisons. Une quête d'harmonie étaye la recherche culinaire de l'auteur, inspirée par les philosophes asiatiques qui confèrent à son livre une saveur et un rythme de bien-être tout en bonté et en gourmandise. Un délicieux art de vivre qui fait la part belle à l'écoute et à la poésie en tant que lien a la nature. »
Dans ce même numéro, présentation « sympathique »également de Cuissons alternatives :
> 2025 : juin - mai - avril - mars - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits