Balade street art autour du marché des Batignolles avec Olivier Landes
Mis en ligne le 03/12/21 | #
Nouvelle occasion (1) de rencontrer chez un excellent libraire l'auteur du tout récent Street art contexte(s) - Nouvel opus : la librairie des Batignolles accueille Olivier Landes pour une séance de dédicace qui sera précédée d'une visite street art autour du marché des Batignolles.
Librairie des Batignolles
48 rue des Moines 75017 Paris
Tél. : 01 42 29 88 10
Visite street art de 14 h 30 à 15 h
dédicace de 15 à 17 h
le samedi 4 décembre
1 - Après L'Attrape-Cœurs reçoit Olivier Landes
pour son “Street art contexte(s)” et Olivier Landes présente son “Street art contexte(s)” au Lavo//Matik.
“Télérama”, “We demain” et “Diagonal”
recommandent “Ré:habiter”
Mis en ligne le 28/11/21 | #

Ré:habiter a été chroniqué par :
– Télérama dans son toujours attendu numéro Spécial cadeaux (27 novembre/3 décembre) – et relayé sur leur site – :

– We demain (trimestriel de novembre/décembre/janvier), avec un titre qui fait plutôt référence à un autre livre du même auteur Habiter les toits :

– La revue professionnelle Diagonal (novembre) reprend le texte de quatrième de couverture du livre d'Olivier Darmon pour le présenter à ses lecteurs.
Le livre d'Alessandra Mattanza « décrypte l'œuvre de la légende Banksy »
Mis en ligne le 28/11/21 | #Dans son numéro de décembre, le mensuel Connaissance des Arts présente notre tout récent Banksy :

Dans sa dernière livraison, le bimestriel Artension consacre une longue enquête
– réalisée par Anouchka Roggeman – à Banksy en faisant référence dans son introduction et dans ses recommandations après sa conclusion, au même ouvrage :
« BANKSY LE MAGNIFIQUE.
Artiste anonyme et connu du monde entier, l’activiste Banksy voit le prix de ses œuvres s'envoler de façon délirante depuis quatre ans. Contestataire, incisif, plein d’humour et d’humanité, il agit pour les opprimés comme d’autre héros l’ont fait avant lui, en reversant le produit de ses ventes à de grandes causes. Avec fracas et poésie, il sait provoquer et faire réagir. Il sait aussi parler au monde de l’art qu’il déteste mais qui l’encense. Il l’insulte. Et ça marche. En attestent cet automne le succès d’une exposition parisienne et la parution d’une nouvelle monographie, aux éditions Alternatives. »
À la fin de son article, la journaliste fait aussi référence à Guerre et Spray et Banksy vous vous prészntez un niveau de menace....
Des « balades bucoliques » avec le “Guide Paris nature” (“Télérama”)
Mis en ligne le 28/11/21 | #Un des ouvrages recommandé par Giles Heuré – dans le Spécial cadeaux de l'hebdomadaire Télérama (27 novembre/3 décembre) – pour sa sélection « de livres hors des sentiers battus » est celui de Nathalie Lévy et Camille Martin. On peut lire le mêma article sur Télérama.fr.

Ça sent bon pour “Parfumer et assainir
sa maison”
Mis en ligne le 25/11/21 | # Les premières présentations-presse du dernier livre de Nathalie Boisseau viennent de paraître :
– dans le mensuel Plantes & santé (novembre) qui présente ainsi Parfumer et assainir sa maison :

– dans l'hebdomadaire Femmes actuelle (1 au 7 novembre) :

– dans le numéro de novembre du mensuel Biba qui reprend ci-dessous quatre recette du titre :

– sans oublier celle parue dans le bimestriel (septembre/octobre) Kaizen :
« Quarante recettes naturelles et faciles à réaliser, à base d'ingrédients simples, pour adoucir son environnement olfactif tout en luttant contre la pollution intérieure. »
Cyrille Gouyette (“Une street histoire de l'art” ) à La Manœuvre
Mis en ligne le 25/11/21 | #Nouvelle signature pour Cyrille Gouyette qui vous attend – après le bookshop de Fluctuart et la librairie Millepages – à la librairie La Manœuvre pour présenter son tout nouveau recueil, Une street histoire de l'art. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore son premier titre chez nous, sachez qu'il vous présentera en même temps Sous le street art, le Louvre paru il y a deux ans.
La Manœuvre
58 rue de la Roquette 75011 Paris
Tél. : 01 47 00 79 70
le mardi 16 novembre à partir de 19:30

> 2026 : fév. - janv.
> 2025 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




