Une conférence-signature de Salomé Malou à la librairie Le Divan
Mis en ligne le 02/06/22 | #La librairie Le Divan aura le plaisir d'accueillir Salomé Malou qui animera en ce deuxième jour de juin une conférence autour de son livre Délicieusement digeste qu'elle se fera un plaisir de dédicacer ensuite. Venez nombreuses et nombreux !

Le Divan
203 rue de la Convention 75015 Paris
Tél. : 01 53 68 90 68
le jeudi 2 juin à partir de 19:00
Bon Appétit Jody !
Mis en ligne le 25/05/22 | #
Appétit, « librairie culinaire pas ordinaire », reçoit Jody Danasse pour le lancement de son tout nouveau À la table d'une famille tamoule. Venez nombreux !
Appétit
12 rue Ferrandi 75006 Paris
contact@appetit.paris
le mercredi 1er juin à partir de 18:30
Cécile Desaunay (“La société de déconsommation”) à l'émission de Estelle Denis sur RMC Story
Mis en ligne le 23/05/22 | #
À l'occasion d'un sujet sur la baisse de la consommation en France, Cécile Desaunay a livré son expertise en s'appuyant sur son ouvrage paru il y a un peu plus d'un an – mais qui demeure plus que jamais au cœur de l'actualité – La société de déconsommation. Elle était interrogée par Estelle Denis sur RMC Story le 13 mai. Vous pouvez écouter son intervention lors de l'émission Estelle Midi, entre la 19 et 23e minute, en cliquant ici. On peut aussi retrouver le même interview sur le podcast de la radio RMC.

“The Friendly Kitchen” : « Il fait beau, il fait bon dans ce livre » (“Top Nature”)
Mis en ligne le 23/05/22 | #
Chaleureuse présentation de The Friendly Kitchen dans le bimestriel de mai/juin Top Nature : « Fanny Mijon est vegan. Ses 50 recettes végétales de saison traduisent plus qu'une préférence culinaire : un engagement total, mûrement réfléchi. Élaborées, composées, équilibrées, elles appellent simultanément la conscience de la paix qu'elles célèbrent et de la joie qu'elles invitent à notre table. Des légumes, des fruits, des céréales, des légumineuses, et pas de simili carné, pour notre plus grand bonheur : le plaisir de ce véganisme saute aux yeux, et il en devient contagieux. On savoure du regard cette cuisine végétale amicale, biologique, locale, de saison, avec une seule envie : l'adopter sans attendre, la préparer pour nos proches. Il fait beau, il fait bon dans ce livre, et l'on se laisse aller à l'épanouissement sensoriel offert par ce rapport positif à la nature, à sa générosité qui nous porte et nous nourrit. »
« On se jette à l'eau » pour le « beau »
“Et vogue l'architecture”...
Mis en ligne le 23/05/22 | # ... c'est le titre que Hugues Berthon a retenu dans le trimestriel Mission
Patrimoine (mai/juillet) pour résumer Et vogue l'architecture : « Le changement climatique menace l'avenir de la planète. Pour s'adapter à ces lendemains qui déchantent, le concours Mini Maousse a proposé à de jeunes créateurs de concevoir une “aquabane”, petite cabane flottante de moins de 50 m2, respectueuse de l'environnement et de ses usages. Si vous avez raté l'exposition de ces projets à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris, les voici réunis. »
Autre présentation celle d'un autre trimestriel paraissant aux mêmes dates que le précédent, We Demain :

Adieu la miss…
Mis en ligne le 22/05/22 | # 
C’est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris la disparition de Miss.Tic en ce sale dimanche du 22 mai. Nous avions croisé sa route il y a une vingtaine d’années. Elle était en litige avec un photographe qui avait publié le premier ouvrage sur ses créations, Je ne fais que passer, et recherchait alors un éditeur fiable. Tous les deux ans, elle avait alors la bonne idée de publier un ouvrage chez Alternatives : Miss.Tic attak – dont elle adorait le titre –, Parisienne – l’artiste avait deux amours : l’amour et Paris – et le très sexy et très grand format Re garde moi. Féminine et féministe, elle était très en pointe sur ce qu’on n’appellait pas encore les féminicides : le meurtre de Marie Trintignant pas Bertrand Cantat l’avait particulièrement révoltée, je me souviens de sa fureur comme si c'était hier. J’avais eu le privilège de visiter son atelier situé près de la Porte d’Italie : c’était incroyable de voir tous les pochoirs qu’elle avait en préparation ! Le dernière fois que je l’avais rencontrée, c’était quasiment il y a six ans jour pour jour lors de l’exposition Pamame à la galerie Berthéas dans le quatrième arrondissement de Paris. Elle y pose devant une de ses œuvres qui la reflète parfaitement : indocile et indomptée. Ça fait vraiment chier de ne plus jamais la revoir…
Patrice Aoust
> 2026 : fév. - janv.
> 2025 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




