“Green Kitchen pour les kids”, c'est un régal et ça cartonne !
Mis en ligne le 06/09/19 | #Nouvelle moisson médiatique pour le dernier opus de Luise Vindahl et David Frenkiel qui continue de régaler les chroniqueurs cuisine :
– Régal (bimestriel de septembre-octobre ) :
« Ils vont adorer ! Un livre pensé par des parents, pour et avec leurs enfants... Les recettes sont ultra-gourmandes et végétariennes pour changer du jambon-purée de la rentrée. Les chapitres sont en accord avec les rythmes de vos chères têtes blondes: cuisine du quotidien, recette de fête, lunch-box, snacks et boissons... Sans oublier des idées pour faire participer les enfants et des variantes pour les adultes. »
– Maxi Cuisine (mensuel de septembre) :
« Cuisiner sain et en famille. Les auteurs du blog végétarien Green Kitchen Stories, parents de trois bambins, détaillent leurs astuces pour préparer des repas riches en légumes. Des recettes adaptées au palais des enfants qui s’accompagnent d’une version pour adultes... Chacune propose le petit coup main pour impliquer les plus jeunes en cuisine. Idéal pour leur donner envie de dévorer leur assiette. »
– Modes & Travaux (mensuel de septembre) :
« Parents de trois enfants, les auteurs de ce livre leur ont fait tester (et approuver) toutes les recettes. En bonus, des conseils pour adapter les recettes au goût des adultes. »
– Et également présentation par Laurent Mariotte de Green Kitchen pour les kids lors de son émisssion La table des bons vivants du 3 août sur Europe 1.
– Elle à table, bimestriel de septembre/octobre : « On aime les photos joyeuses et la simplicité des 70 recettes, toutes testées et dévorées par leurs trois enfants. La bonne idée : les nids de légumes racines aux oeufs, p. 40. »
– Cuisine et Vins de France, également bimestriel de septembre/octobre :
“Végétaliser les mini-espaces urbains” sème ses petites graines dans la presse
Mis en ligne le 05/09/19 | #Plusieurs retombées pour Végétaliser les mini-espaces urbains :
– Culture(s) bio (juillet-août). Dans un article titré Amener la nature en ville, Marie-Pierre Chavel précise : « La marche à suivre. D’abord repérer l’endroit où l’on voudra installer ses plantations. Puis demander l’accord à sa mairie qui fera signer une charte de végétalisation. [...] Ensuite, se faire guider par les professionnels de la ville, laisser parler ses talents de jardinier ou picorer des idées… On en trouve de très belles dans le livre de Leslie Garcias, Végétaliser les mini-espaces urbains. Trou dans un mur, fond de trottoir, clôture, friche, toit, elle a répertorié de nombreux lieux qui peuvent être végétalisés et les plantes qui vont bien avec, et donne maints conseils pour passer à l’action. »
– le hors-série n° 219 de L'Ami des jardins :
– le trimestriel Archiscopie (numéro de l'été) écrit : « Conçu par une paysagiste pour promouvoir et faire évoluer la ville de demain vers plus de nature, ce manuel pratique et accessible à tous présente tout ce qu’il faut savoir pour créer et entretenir son coin de jardin, du plus petit interstice de trottoir aux pourtours d’arbre en passant par les friches et le mobilier urbain. Avec des conseils, des informations pratiques (permis de végétaliser, choix des semences, réalisation de boutures, fabrication de contenants, bombe à graines, nichoir à oiseaux, etc.), de nombreux exemples de végétalisation et un carnet d’adresses utiles. »
“Elle” et “Biba” séduits par “Green Kitchen pour les kids”
Mis en ligne le 29/08/19 | #À peine paru en librairie (le 15 août, mais oui !) que Green Kitchen pour les kids était remarqué par deux fleurons de la presse féminine :
– Elle (numéro du 23 août) reprend quatre recettes extraites de l'ouvrage de Luise Vindahl et David Frenkiel : nids de légumes racines aux œufs, dino burgers, épinards et petits pois, lasagnes tout-en-un et brownies aux haricots noirs. L'hebdo fait la présentation suivante de leur livre :
– Biba (numéro d'août) a également choisi la recette des dino burgers mais aussi celles des gaufres aux épinards et au cottage cheese, de la tempura de légumes à la noix de coco et des bâtonnets glacés à la myrtille et avocat. Et en prime, un petit résumé de leur dernière parution :
« Banksy l’être anonyme »
Mis en ligne le 10/08/19 | #
L'unique portrait
officiel de Banksy...
C'est le titre « à la Libé » de l'article que consacre Stéphanie Aubert au célèbre artiste de Bristol dans le quotidien du 8 août. La journaliste revient à nouveau sur la question qui taraude ses admirateurs, les autorités des divers pays que le street artist a marqué de son empreinte et les journalistes : qui est Banksy ? Sa conclusion est celle du seul livre écrit de sa main, Guerre et Spray : « Comme pour se prémunir des critiques, que par ailleurs son anonymat minimise, n’ayant pas de personne physique sur lesquelles les renvoyer, la star du street art, pas complètement dupe de ses propres limites, sait aussi retourner ses armes contre elle-même. Ainsi, son livre Wall and Piece (4) multiplie les saillies d’autodérision, comme le pochoir qui conclut l’ouvrage : “Oh mon dieu, c’est trop mignon la façon dont tu dessines sur des choses et ne penses qu’à toi tout le temps.” Qui que tu sois. »
(4) Guerre et Spray, Gallimard, coll. Alternatives (2010).
“Healthy Food débutant” dans le top 3 de “Délices de femmes”
Mis en ligne le 29/07/19 | #Dans son numéro de juillet, le magazine Délices de femmes propose un « top 3 des livres avec les meilleures idées de salades. Parce que se limiter aux laitues sans goût & sauce industrielle, c’est trop triste ! ». Et Healthy Food débutant apparaît en premier dans cette liste : « Des bonnes idées sans gluten, sans lait et sans sucre mais pleines de croquant et de parfums. Nos coups de cœurs pour les recettes avec du sarrasin, du quinoa… Et pour les oléagineux rôtis qui apportent du crac-crac à nos crudités (mélangez 100 g d’amandes, 100 g de noix de cajou et 100 g de noisettes avec 1 c à c de cannelle, 1 c à c de miel et 1 pincée de sel, enfournez à 140 °C pendant 40 min). »
“Cuisine saine pour petits budgets c'est mieux pour moi
Mis en ligne le 29/07/19 | #Lors de son numéro du 1er juillet au 1er septembre, le trimestriel Mieux pour moi propose la recette du dip aux fanes, au chèvre frais et au cumin extaite de Cuisine saine pour petits budgets que la revue met en avant ainsi :
« Vous avez envie de manger bon et sain, mais votre budget est limité. Géraldine Olivo, spécialiste des recettes bio et créatrice du blog mysweetfaery.com, et Delphine Paslin, autrice et photographe culinaire ont conçu pour vous le livre Cuisine saine pour petits budgets. Elles vous proposent 40 recettes végétariennes à moins de 10 euros ainsi que de nombreuses astuces pour économiser tout en gardant le plaisir de bien manger. Pour Géraldine Olivo, l’une des astuces est d'acheter au rayon vrac céréales, légumineuses, graines et fruits secs dans les magasins bio et pour le reste de privilégier les producteurs locaux. »
> 2025 : août - juil. - juin - mai - avril - mars - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits