Notre “Guide du street art à Paris” dans
les bons plans de la rentrée pour “Elle”
Mis en ligne le 04/09/20 | # 
Dans le supplément de Elle du 4 septembre, Sabine Roche recommande le Guide du street art à Paris :
« UN GUIDE STREET ART. Paris n'est plus une ville musée quand c'est l'art qui fait le mur pour nous amuser. La seconde édition du Guide street Art à Paris vient de sortir. Quartier par quartier, on y découvre des coins étonnants, des balades à faire dans les friches ou des impasses regorgeant d'œuvres multicolores, d'images de rêves ou de portraits d'inconnus. Profitons de l'été indien pour voyager au pays des Shepard Fairey, JBC, Alice Pasquini, dénicher les panneaux détournés par Clet Abraham, les poulpes de Kraken ou les vélos emmurés de Monsieur BMX... Entre cartes et biographies, le guide nous emmène, à travers 10 itinéraires, aussi bien à Paris qu'en banlieue. Également identifiés par l'auteure, Stéphanie Lombard, les bons plans de festivals et d'adresses street. »
“Le Tour de France des maisons écologiques” : Home sweet Home
Mis en ligne le 04/09/20 | #
Le très beau bimestriel Home (septembre/octobre) a beaucoup apprécié la démarche des trois auteurs du Tour de France des maisons écologiques :
« Comment se fait-il que le béton continue de couler à flots bien qu’il soit responsable de 5 % des émissions de C02 anthropiques mondiales ? Comment pouvons-nous continuer de couvrir nos cloisons et nos plafonds de bois exotiques lorsqu’on connaît l’ampleur et les conséquences de la déforestation ? Pour trouver des réponses plus écologiques à ces questionnements, Mathis, Emmanuel et Raphaël ont décidé d’entreprendre un tour de France à la rencontre de ceux qui font l’architecture écologique d’aujourd’hui. À l’aide de photos, de croquis et d’analyses comparatives, ils ont disséqué et documenté ces constructions neuves et responsables, aux murs allant de la paille à la terre, dans un livre paru en mai aux Éditions Alternatives. Le trio, formé d’un architecte, d’un anthropologue et d’un conducteur de travaux, est aussi connu sous le nom d’Ad’A, pour Anatomies d’Architecture. »
Healthy Clemsy plaît à “Healthy Magazine” et à “Healthy Food”. Vous avez dit healthy ?
Mis en ligne le 04/09/20 | #

Deux références à Une semaine dans mon assiette :
– le trimestriel (septembre/novembre) Healthy Magazine présente ainsi l'ouvrage de Healthy Clemsy : « UNE SEMAINE À CROQUER. Clémence est psychologue
clinicienne et autrice du blog Healthy Clemsy qui nous offre une cinquantaine de recettes flexitariennes s’intégrant dans une vision globale de l’alimentation basée sur la recherche nutritionnelle et psychologique. Il s’agit de manger équilibré non pas au jour le jour mais à l’échelle de la semaine entière ! Ainsi, chaque recette est accompagnée d’une description de ses apports en nutriments et des rôles de ceux-ci dans notre organisme. En outre, l’autrice fournit des recettes pour des petits plaisirs exceptionnels mais néanmoins sains. »
– Le bimestriel Healthy Food (septembre/octobre) reprend la recette du porridge fiues et chocolat du même livre avec « l'avis de la nutrioniste » suivant : « Ce porridge constitue un excellent petit déjeuner grâce à son index glycémique bas et son apport en fibres (ce qui, d'ailleurs, est lié). Vous pouvez ensuite, à partir de cette base, varier le topping pour ne pas vous lasser. Un petit déjeuner avec index glycémique bas permet d'éviter les fringales de milieu de matinée qui, bien souvent, sont en fait de petites hypoglycémie fonctionnelles. C'est pour cela que dans ces moments-là, ce sont les aliments sucrés qui vont vous attirer irréssistiblement ! »
Un bon ADN pour “Zéro déchet dans ma cuisine”
Mis en ligne le 04/09/20 | #Géraldine Olivo collabore à la revue Atleliers des Nanas (ADN). Dans le hors série qui vient de paraître, elle propose de fabriquer des cosmétiques à l'eau de riz. L'occasion pour ADN de présenter son Zéro déchet dans ma cuisine :

“Les 4 saisons du champignon” de la
« talentueuse » Linda Louis : « une bible » pour “Libération.
Mis en ligne le 21/08/20 | # « La déshydratation “est la méthode la plus facile, la plus sécurisée, la plus économique et la plus intéressante sur le plan nutritionnel” pour conserver les champignons, écrit Linda Louis, talentueuse auteure culinaire de la nature dans les Quatre Saisons du champignon. Procurez-vous cette “bible”, vous y apprendrez que vous n’êtes pas obligé d’investir dans un déshydrateur pour sécher les cèpes et que cela fonctionne bien quand ils sont placés près d’une cheminée, d’un radiateur ou d’une chaudière. Linda Louis recommande cette technique pour les cèpes, les trompettes-de-la-mort, les shiitakés,les chanterelles (en tube ou jaunissantes), les mousserons d’automne, mais elle la déconseille pour les pieds-de-mouton, qui deviennent amers, les girolles ou les pleurotes, qui deviennent trop caoutchouteuses une fois réhydratées et cuites. »
Ceci est un extrait de l'excellent article que le talentueux Jacky Durand a ércit dans Libération du 29 juillet.

Nos guide street art Marseille et Paris
sont pratiques et artistiques
Mis en ligne le 27/07/20 | # Le bimestriel Pratique des arts (août/septembre) a fait des présentations très proches pour le Guide du street art à Marseille et le Guide du street art à Paris :


> 2025 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




