Ma tondeuse plébiscitée. Les poulettes plaisent à Paulette
Mis en ligne le 23/03/14 | #Ma tondeuse est silencieuse continue à plaire aux médias :
– L'Est-éclair (hebdomadaire du 16 mars 2014) qui conclut ainsi sa présentation : « Un petit livre, plein d'humour, bourré de conseils avisés et d'astuces pour ranger définitivement nos tondeuses soi-disant sophistiquées au fond de la remise. » ;
– L'Ardennais (hebdomadaire du 16 mars) ;
– Le Télégramme (quotidien du 20 mars) :
– Paulette-magazine.com. Sandrine écrit notamment à propos du titre de Patricia Beucher : « Ce livre est une petite merveille parce que si on habite en ville, on peut toujours le lire en rêvassant gentiment et si on a la chance d’avoir un petit lopin de terre, on a vite envie de reproduire à l’identique les conseils qui y sont prodigués. Ainsi, on apprend comment entretenir quelques mètres carrés de verdure avec deux poulettes ou deux mini-moutons qui peuvent débroussailler les mauvaises herbes en toute tranquillité sonore. »
Zéro pesticide dans les jardins faciles de Bretagne
Mis en ligne le 16/03/14 | #Zéro pesticide dans mon jardin, le tout récent ouvrage de Patricia Beucher, a été remarqué par :
– Burda Jardin facile (mensuel de mars 2014) :
– et France Beu Breizh Izel, qui émet en Bretagne, dans le 6 h - 9 h du 7 mars, avec le compte-rendu suivant effectué par Philippe Muniet :
“Ma tondeuse” fait du bruit...
Mis en ligne le 13/03/14 | #... médiatiquement parlant tout du moins. Voici ce que divers supports ont relevé à propos de Ma tondeuse est silencieuse :
– C'est tout d'abord lors du 7/9 du week-end sur France Inter ((2 mars 2014), Alain Baraton y explique dans sa chronique que « c'est bien écrit, c'est drôle, c'est amusant Patricia Beucher est une femme de qualité qui connaît son métier. » Pour réécouter l'extrait de l'émission, cliquer ci-dessous :
– le site ActuaLitté qui conclut joliment : «Un petit guide sans prétentions, à la portée de tout débutant, concret, très pratique par son petit format. Franchement sympathique et amusant, utile et joliment illustré, il donne envie de se lancer sans attendre. Vite, que l'herbe pousse… » ;
– Ouest France du 2 mars :
JR entre au Panthéon… mais devrait en ressortir
Mis en ligne le 28/02/14 | #Quatre figures emblématiques de la Résistance viennent d'être choisies par le président de la République pour faire leur entrée au Panthéon : Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay.
Le célèbre monument édifié par Jacques-Germain Soufflot fait l'objet d'une vaste restauration qui a commencé en 2013 et devrait s'achever dans une dizaine d'années.
À cette occasion, l'auteur du tout récent Unframed - Marseille / Belle-de-Mai a été désigné par le Centre des monuments nationaux pour entrer, en compagnie de centaines d'anonymes, au Panthéon de manière éphémère. Les bâches du chantier – ainsi que des portraits collés sur le sol de l'intérieur du bâtiment –, seront le support d'une création artistique contemporaine confiée à JR, dans le cadre de son InsideOut.
Les portaits seront recueillis par le célèbre camion-photomaton-itinérant de l'artiste (voir Inside Out en France :
JR beau comme un camion (photographique).
Inside Out, le film) du 25 février au 29 mars 2014.
Pour tout renseignement : http://www.au-pantheon.fr.
"Erreur dans le titre" : une expo, un livre
Mis en ligne le 05/02/14 | #Rero fait l'actualité : sous une dénomination commune à l'expo et au livre, il présente ses nouvelles oeuvres depuis le 30 janvier 2014 à la galerie Backslash où vous pourrez découvrir en avant-première son Erreur dans le titre qui sort en librairie le 13 mars.
Voici quelques images prises lors du vernissage.
Bourdelle intime : une exposition dans un étonnant musée (prolongation)
Mis en ligne le 30/01/14 | #Le musée Bourdelle propose une exposition intitulée Bourdelle intime qui offre une perspective inédite sur l’atelier, lieu de création mais aussi de vie familiale, à travers la sélection d’une soixantaine de photographies – nouvellement restaurées et, pour la majeure partie d’entre elles, dévoilées pour la première fois – dont certaines prises par le sculpteur Bourdelle lui-même ou par ses proches. L'ouvrage Bourdelle est publié à cette occasion.
Ci-desous quelques images de l'exposition et des salles du musée.
Bonne nouvelle : l'exposition a été prolongée de trois semaines !
Musée Bourdelle
18, rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
Du 13 novembre 2013 au 16 mars 2014
Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 h.
> 2025 : août - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - oct. - juil. - mai - avril - mars - janv.
> 2021 : oct. - sept. - juil. - mai - mars - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits