L'Humanité M.... Foujita
Mis en ligne le 15/10/10 | #
Dans le mensuel M d'octobre 2010, un bel article sur Foujita :
« (...) L'homme qui aimait peindre les femmes et les chats, après avoir obtenu la nationalité française en 1955, choisit pour prénom Léonard, en hommage à Léonard de Vinci qu'il vénère. Témoin d'un temps révolu, celui d'un Paris de l'entredeux-guerres, de la Ville lumière qui vécut alors ses plus belles heures de gloire, Fou-fou (c'est son surnom), haute figure du quartier de bohème, demeure un maître du trait. Sylvie Buisson, spécialiste de cet artiste, livre un nouvel ouvrage invitant à découvrir une somme d'œuvres et un parcours atypique. »
Dans le supplément de l'Humanité du 2/3 octobre 2010, Georges Pérou consacre deux colonnes à ce même titre sous le titre “Foujita, l'excentrique et le séducteur”. Extraits : « Sylvie Buisson vient de publier un nouvel ouvrage sur Léonard Foujita, son peintre de prédilection. (…) Dans le présent ouvrage, elle met plus l'accent sur la personnalité de l'artiste et sur la manière dont il s'est intégré dans ce microcosme de l'avant-garde française (qui était composée, pour l'essentiel, d'étrangers) (…) En lisant l'histoire narrée par Sylvie Buisson, Foujita apparaît dans ses contradictions léger, fantasque, dandy d'une part et, de l'autre, si faible devant l'amour, incapable de vivre son donjuanisme de façade. »
Jacques Genin nous fait fondre !
Mis en ligne le 15/10/10 | # 
Le célèbre “fondeur en chocolat”, comme il aime à s'appeler, Jacques Genin, qui vient tout juste de faire paraître Le meilleur du chocolat et Le meilleur de la tarte citron, crée déjà le buzz :
– sur le blog Marie Létang Horay My Wonder Food World ;
– sur le Journal du Dimanche ((version Fémina, 4 au 10 octobre 2010).

Le Tour de France du développement durable
en roue libre sur le Net
Mis en ligne le 04/10/10 | # Sprint massif sur Internet pour Le Tour de France du développement durable :

– Media étudiant ;
– Entrepreneur d'avenir, avec sur ce dernier site, une photo sympa des auteurs sympas (de gauche à droite : Bertrand Guillier, Hélène Roy et Gilles Vanderpooten) ;

– Cdurable.info ;
– Néo Planet.com ;
– L'Express.fr ;
– Yahoo Actualités.fr ;
– Le Coin bio ;
– La Chaîne du cœur ;
– Netvibes.com ;
– Fondation Nicolas Hulot.

![]()

Dans les yeux de Jef Aérosol (expo)
Mis en ligne le 29/09/10 | #Nouvelle exposition parisienne à la galerie Bailly contemporain de Jef Aérosol, auteur chez nous de V.I.P. - Very Important Pochoirs :
38 rue de Seine 75006 Paris - Tél.: 01 43 26 01 35
du 1er au 30 octobre 2010

Anonymes au Deux Magots (Paris)
Mis en ligne le 29/09/10 | #
Greg Soussan,
l'auteur d'Anonymes,
a exposé au célèbre café parisien
Les Deux Magots.
6 place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
Tél.: 01 45 48 55 25
du 27 septembre au 10 octobre 2010

“Made in Paris” dans “France photographie”
et "Mémoire des arts”
Mis en ligne le 27/09/10 | # 
Dans son numéro d'octobre 2010, le bimestriel France photo graphie, sous la plume de Marie-Jo Masse, écrit à propos de Made in Paris :« Paris tel que les Parisiens ne le voient plus pourrait être le sous titre de ce livre. Chaque double page décline un thème sous forme d'une mosaïque ou planche contact d'un côté et d'une photo plein format sur celle de gauche. Sont ainsi inventoriés les plaques d'égouts, les chiens, les enseignes, les panneaux de signalisation, les graffitis de Miss.Tic et d'autres, les petits métiers, les clochards. Petits détails de notre environnement quotidien qui nous semblent banals et qui constituent pourtant une vraie typologie parisienne qui étonne le touriste. D'ailleurs les auteurs de cet ouvrage sont originaires d'Amérique du Sud. N'y cherchez surtout pas des vues des grands monuments de Paris. C'est de l'air du temps qu'il est question ici. »
Petite rectificatif : un seul des auteurs est sud-américain comme le précise un autre bimestriel de septembre-octobre, Mémoire des arts : « Un ouvrage des photographes Daniel Spehr, Kathrin Schulthess, tous deux suisses et Guido Indij, argentin et éditeur. Des photos en pleine page, à la recherche l'identité profonde de la capitale. »
> 2025 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




