“Recettes pour mes enfants” fait recette
sur France Info, “Bubble Mag” et “Saveurs”
Mis en ligne le 26/03/16 | #
Bruno Verjus continue à faire l'actualité à travers son Recettes pour mes enfants :
– France Info (12 mars 2016) a dévoilé la recettes du poulet-frites extraite du livre dans la rubrique À toute saveurs. C’est à réécouter ici à partir de 4'26“.
– Le bimestriel Bubble Mag (le numéro du printemps) : « AUX FOURNEAUX, MES COCOS ! Spaghettis aux fraises, pochette-surprise, pizza baguette, pâtes a l'envers les recettes pour les enfants de Bruno Verjus – blogueur, chroniqueur radio et chef cuisinier – ne manquent pas de malice. Ni les illustrations d'Emmanuel Polanco, qui leur donnent vie à chacune des pages. À lire et à dévorer en famille. »
– Saveurs (mensuel d’avril), dans une rubrique intitulée “Les Mots de la faim” : « “Si l'on devient ce que l'on mange, nourrir ses enfants revêt une importance inouïe.” Bruno Verjus le chef parisien amoureux des produits, met son savoir-faire au service des parents en proposant 52 recettes (une pour chaque semaine de l'année) a la fois simples, gourmandes et saines pour éduquer et régaler les plus petits. »
Suivez Alternatives sur Instagram !
Mis en ligne le 07/03/16 | #Une nouvelle rubrique sur le site des éditions : celui de l'Instagram d'Alternatives.Pour celles et ceux qui n'auraient pas cette application sur leur smartphone (editionsalternatives), vous pouvez retrouver nos images en cliquant sur l'icône bleue reproduite ci-contre et qui figure tout en haut de notre page d'accueil, à droite des logos de Facebook et de Twiter. Merci à M. Chat qui vous souhaite la bienvenue, tout comme il le fait déjà depuis trois ans sur la porte d'entrée du bureau d'Alternatives chez Gallimard.
Ici c'est bonnes critiques
Mis en ligne le 14/01/16 | #Deux journaux ont assez apprécié Ici c'est bon :
– Parcours des arts (trimestriel de janvier/mars 2015), ci-dessous à gauche sur fond bleu, pour qui « ce livre ne se borne pas à des clichés déconnectés du quotidien. Il est animé de récits, de rencontres et d'ambiances. » ;
–Jeune Afrique (hebdo du 20/26 décembre), à droite ci-dessous, juge que d'aller à la rencontre des artistes est une « généreuse idée ui permet de faire découvrir quelques belles realisations. »
So Long Bowie!
Mis en ligne le 11/01/16 | #Encore une disparition qui nous chagrine, celle de David Bowie, la Black Star a rejoint les étoiles deux jours après la parution de son ultime album paru le jour de ses 69 ans, le 8 janvier 2016. Le plus rock'n'roll de nos street artists, Jef Aérosol, n'avait bien évidemment pas manqué de le “pochoiriser” dans son Very Important Pochoirs (voir la reproduction de la page ci-dessous et le portrait sur notre page d'accueil, 2006), écrivant notamment à son propos : « La période qui m'intéresse va de 69 (Space Oddity) à 74 (Diamond Dogs)... marqué en 72 par un événement extraordinaire : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars... whether the name Ziggy comes from Iggy, Twiggy or Bowie's taylor Ziggy, we don't know... but, oh boy, the name itself does ring! Ziggy Stardust... each track is a gem... archetypal glam rock, magic guitar riffs... l'intro de Ziggy, l'enchaînement sur Suffragette City... la voix sur Rock'n'Roll Suicide... chaque seconde de l'album est géniale... inégalable Mick Ronson... admirable Tony Visconti... et excellent Arthur Pennebaker, qui a filmé la grâcile créature aux cheveux de feu sur scène et en coulisses... »
Meilleures ventes 2015 :
Banksy truste le podium
Mis en ligne le 07/01/16 | # Pour Alternatives, 2015 fut l'année du street art, les meilleures ventes en librairie en témoignent : six titres sur dix figurent en effet au palmarès (voir le détail sur notre page d'accueil). Avec sur les deux premières marches du podium, le célébrissime artiste de Bristol avec Banksy vous représentez..., dont le premier tirage de 10 000 exemplaires est parti en deux mois, et son premier ouvrage, paru il y a tout juste cinq ans, Guerre et Spray qui vient de dépasser les 60 000 ventes. À souligner l'étonnante cinquième place du dernier ouvrage de JR, Wrinkles of the City qui, paru le 11 décembre, n'a été disponible que lors des vingt derniers jours de l'année !
« Pour parfaire sa street crédibilité »,
offrez ”Anthologie du street art”
(“20 Minutes”)
Mis en ligne le 21/12/15 | # Très amusante manière d'offrir des cadeaux de Noël proposée par le gratuit 20 Minutes du 11 décembre 2015 : l'intro de l'article d'Annabelle Laurent vous en résume l'esprit : « On ne choisit pas sa famille. Mais leurs cadeaux si. Vous n'avez aucune idée pour votre oncle Robert (beauf) et votre cousine Léontine (bobo) ? Voici un peu d'inspiration. » L'article est surtitré “Le guide de secours pour vos cadeaux” et a pour titre “Sept cadeaux pour sept familles”. Et pour la “famille Lepic”, voilà ce qui est (très, très) judicieusement proposé : « Renaud Lepic a besoin de parfaire sa street crédibilité. La dernière saison de “Fais pas ci, fais pas ça” l'ayant sensibilisé à la prose de Booba, on vous propose de lui ouvrir les yeux sur le street art avec la belle Anthologie du street art de la galeriste Magda Danysz (éditions Alternative, 30 €). Parfait pour un oncle tradi qui veut se la jouer cool. »
Autre (bonne) référence au même ouvrage, celle de Blog4ever avec notament l'extrait suivant :
« Le grand mérite de ce recueil abondamment illustré est de familiariser le lecteur avec les multiples facettes du Street Art. De façon très accessible et en privilégiant les informations recueillies sur le terrain, auprès des artistes, Magda Danysz nous offre une plongée vertigineuse dans les coulisses d'un phénomène artistique mondial. »
> 2025 : août - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - oct. - juil. - mai - avril - mars - janv.
> 2021 : oct. - sept. - juil. - mai - mars - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits