>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES
 
actu : presse

Rero en toutes lettres dans “Connaissance des arts”

Mis en ligne le 23/02/14 | #
 

Deux pages pour Rero et son Erreur dans le titre dans Connaissance des arts (mensuel de mars 2014). Dominique Blanc conclut ainsi son article : « (…) L’impact à la fois visuel et mental de la phrase imprimée rayée s’est trouvé décuplé par l’utilisation de nouveaux supports livres et journaux anciens figés dans la résine (la série Eidolon, 2012), plâtre, néon ou bois brûle. Jusqu’au corps du performeur chinois Liu Bohn, “fondu ” dans le texte peint au pochoir du passage de la Déclaration des droits de l’homme sur la liberté d’expression. » Voici une reproduction de la seconde page :

Rero Connaissance des Arts


actu : presse

“Air France Mag” :
ta tondeuse est plus silencieuse que mon Airbus

Mis en ligne le 21/02/14 | #
 

Ma tondeuse Air France Mag

 

 

 

 

 

 

Premier média a parlé de
Ma tondeuse est silencieuse,
le mensuel Air France Magazine
dans son numéro de mars 2014
(ci-contre) 

 


actu : presse

“La Ferme de la Ruchotte” fait un effet bœuf bourguignon

Mis en ligne le 14/02/14 | #
 

Deux journaux régionaux ont été séduits par La Ferme de la Ruchotte :
Bourgogne Aujourd'hui (bimestriel de Beaune, février / mars 2014) :

Bourgogne Aujourd'hui Ruchotte 

Le Bien public, quotidien de Dijon et de la Côte d'Or (14 février) :

Bien Public Ruchotte


actu : presse

Le “Unframed-Marseille” de JR sur ActuaLitté et Paris Art

Mis en ligne le 14/02/14 | #
 

       Paris Art logo

Deux sites mettent en avant Unframed - Belle de Mai/Marseille :
ActuaLitté : 
« À Marseille, dans le quartier La Belle de Mai, JR  a sollicité les habitants, les a invités à se pencher sur la mémoire de leur quartier, à rechercher des images de leur histoire personnelle. Après réappropriation de certaines images, il les a recadrées, agrandies puis collées dans la ville, sur les façades des immeubles, sur les toits d'habitation, dans des lieux publics… pour former, au final, une œuvre monumentale, visible par tous. L'image devient à son tour élément d'architecture, donne au quartier une identité nouvelle, associe des événements passés au présent, offre des symboles forts, réinvente l'espace urbain avec la participation active des habitants. Un résultat subtil et harmonieux qui raconte l'histoire, les histoires de ce quartier populaire et métissé. L'ouvrage présente sur plusieurs pages,  plus d'une dizaine de photographies apportées par les habitants, laisse ces derniers expliquer leur choix, relève leurs interprétations. La plupart évoque le départ, les origines lointaines, la solidarité. Ensuite, le lecteur découvre le travail de JR pour insérer ces photographies dans l'architecture de la ville. Et là, le résultat (notamment le travail de recadrage et d'agrandissement) est impressionnant, réellement saisissant car intégré de manière presque imperceptible. L'image se fond littéralement dans les décors, s'aperçoit mais jamais de façon agressive, sans forcer le regard. Presque naturellement. »
– Présentation (la première sur le Web) presque aussi fouillée pour le même ouvrage de JR sur Paris Art.


actu : presse

"Mémoires des Arts" suit Alternatives depuis belle lurette...

Mis en ligne le 11/02/14 | #
 

A l'occasion de la parution de Haut les murs, le bimestriel Mémoires des Arts (janvier/février 2014) écrit ceci : « Au début des années 1980 les éditions Alternatives inaugurèrent avec la parution du "Livre du mur peint" un nouveau champ éditorial consacré aux arts urbains. Nous avons souvent écrit dans nos pages, au fil de ces années, sur les titres de cette maison d’édition spécialisée. Nous avons évoqué graffitis, pochoirs, murs peints, etc. Ici, les artistes font des collages urbains d'œuvres en papier, sans aucun usage publicitaire, uniquement un geste artistique. L’ouvrage présente les artistes à travers leurs œuvres in situ, auxquelles s'additionnent 20 doubles pages affiches, et leurs témoignages. Avec un interview de Sten et de Lex. »

Dans le même numéro, voici la présentation de L'Idéal Art nouveau : « ll s'agit du catalogue de l'exposition organisée à Evian, au Palais Lumière. Helène Sirven évoque Art|s) nouveau(x) au tournant du siècle, Josette Galiègue la collection de Beauvais mais également, la peinture, tableaux, décors et pastels, Marie Madeleine Massé le mobilier, la géométrie de Gustave Serrurier-Bovy, et aussi, la céramique ou comment apprivoiser le feu, Xavier Chardeau un art nouveau tardif et enfin, Emmanuelle Héran la sculpture fraîcheur et Fantaisie. (…) Un événement qui enchantera les très nombreux amateurs d’Art Nouveau, et tous les autres. »


actu : presse

"Erreur dans le titre" : une expo, un livre

Mis en ligne le 05/02/14 | #
 

Rero Blackflash 1

Rero fait l'actualité : sous une dénomination commune à l'expo et au livre, il présente ses nouvelles oeuvres depuis le 30 janvier 2014 à la galerie Backslash où vous pourrez découvrir en avant-première son Erreur dans le titre qui sort en librairie le 13 mars.
Voici quelques images prises lors du vernissage.

Rero Blackflash 3  Rero Blackflash 2

Rero Blackflash 4

Rero Blackflash 5  Rero Blackflash 7


archives :
> 2025 : août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits