Les Cahiers de Trish Deseine dans “Elle”
Mis en ligne le 26/10/14 | #Quatre pages du numéro de Elle du 17 octobre 2014 sur des recettes de Trish Deseine extraites de Potirons, Potimaron, butternut & et quelques racines et Pommes, poires, coings. En voici la présentation :
« BONNES FEUILLES DE SAISON.Tarte butternut au fromage de chèvre, chaussons de pâte filo aux pommes et myrtilles… quand Trish Deseine cuisine l'automne, elle le rend glam et sexy. La preuve avec ces cahiers de cuisine qu'elle réalise pour la « Grande Ep' » dont elle est sans doute la meilleure cliente ! Des ouvrages pratiques à garder sous la main, quand on manque d'inspiration devant ses casseroles. »
My Little Kids : “L'Art dans l'assiette,
un livre vraiment malin”
Mis en ligne le 22/10/14 | # My Little Kids est un site sympa et original. Leurs rédactrices recommandent chaudement L'Art dans l'assiette. Cliquez ici pour tout savoir.
Le Monde selon Andrea Branzi
Mis en ligne le 22/10/14 | #Très intéresssante présentation de l'exposition (voir Exposition Andrea Branzi à Bordeaux : derniers jours) consacrée à l'architecte italien dans Le Monde daté du 21 octobre 2014, avec une présentation, à la fin de l'article de Véronique Lorelle, de notre ouvrage Andrea Branzi. La journaliste a interviewé l'artiste. Voici la conclusion du designer lors de cet entretien :
« Le but du design est de faire des objets qui ont une énergie expressive et une capacité poétique. Une chose qu’on aime voir, qu’on aime croiser, qui a une présence. L’objet n’est plus un bien que tout le monde peut s’approprier, mais au contraire il est devenu sélectif. Il ressemble à ces animaux domestiques qui vont jusqu’à choisir leurs maîtres et vivent comme des esprits bienfaisants dans leurs maisons. Regardez ce vase. On en trouve dans toutes les civilisations, même dans celles qui n’ont pas eu d’architecture. Voilà un objet inutile et indispensable. »
Max Vandervorst en tournée d'automne
à travers la Belgique
Mis en ligne le 08/10/14 | # Max Vandervorst, l'auteur de Instruments de musique en papier et de Jouets de fortune entame une tournée en Belgique pour présenter ses spectacles de L’Orchestre de papier et de Récital pour objets abandonnés et clavier tempéré, avec Marc Hérouet. Allez-y : vous allez passer de superbes moments ! En voici les dates :
– 11 octobre : "L'orchestre de papier" à Tourinnes-la-Grosse (Centre culturel de la Nethen), voir ici ;
– 18 octobre : "Récital pour objets tempérés et clavier tempéré" à Marche en Famenne (Maison de la Culture) ;
– 31 octobre : "Récital pour objets tempérés et clavier tempéré" à Saint Vith, voir ici ;
– 9 novembre : "L'orchestre de papier" à La louvière (Centre culturel), voir ici ;
– 22 novembre : "L'orchestre de papier" + workshop à Arlon (Maison de la Culture), voir ici ;
– 23 novembre : "Récital pour objets tempérés et clavier tempéré" à Arlon, voir ici ;
– 30 novembre : "L'orchestre de papier" à Liège (Centre culturel Les Chiroux), voir ici.
Vhils à la galerie Magda Danisz
Mis en ligne le 08/10/14 | #
En partenariat avec la librairie Comme un roman, la galerie Magda Danisz reçoit le street artist Vhils qui dédicacera son dernier livre Entropie.
Magda Danisz
78, rue Amelot Paris 75011
Exposition Vestiges du 11 octobre au 15 novembre 2014
Entrée libre
Zevs et Toke Lykkeberg à la librairie Flammarion, Paris
Mis en ligne le 08/10/14 | #À l'occasion de la toute récente parution de l'ouvrage Zevs, son auteur Toke Lykkeberg sera accompagné de Zevs en personne afin de dédicacer le livre.
Librairie Flammarion
19, rue Beaubourg 75194 Paris Cedex 04
Tél. : 01 44 78 43 22,
le samedi 11 octobre 2014 de 17:00 à 19:00
> 2025 : août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits