Passard, Alain
 
Alain Passard
>> AUTEURS
 

Alain Passard


 

dirige la cuisine de son restaurant parisien trois étoiles L'Arpège.
Il a débuté sa carrière à l'âge de 14 ans, à l'Hôtellerie du Lion d'or à Liffré sous la direction de Michel Kerever.  
En 1986, il achète le restaurant de son ancien mentor Alain Senderens L'Archestrate (trois étoiles), et le rebaptise L'Arpège. Il ne lui faut qu’une année pour gagner sa première étoile, et un an de plus pour la seconde. En 1996, L'Arpège obtient sa troisième étoile au guide Michelin, étoile qu'il a toujours conservée.
Alain Passard acquiert une renommée internationale dans les années 1990, et notamment au Japon.
En 2005, il a publié Les Recettes des Drôles de Petites Bêtes (Gallimard), un livre de recettes écrites spécialement pour les enfants.

dirige la cuisine de son restaurant parisien trois étoiles L'Arpège. Il a débuté sa carrière à l'âge de 14 ans, à l'Hôtellerie du Lion d'or à Liffré sous la direction de Michel Kerever. En 1986, il achète le restaurant de son ancien mentor Alain Senderens, L'Archestrate (trois étoiles), et le rebaptise L'Arpège. Il ne lui faut qu’une année pour gagner sa première étoile, et un an de plus pour la seconde. En 1996, L'Arpège obtient sa troisième étoile au guide Michelin, étoile qu'il a toujours conservée. Alain Passard acquiert une renommée internationale dans les années 1990, et notamment au Japon. En 2005, il a publié Les Recettes des Drôles de Petites Bêtes, un livre de recettes écrites spécialement pour les enfants.

(photo portrait © Pierre Even)

 

 
Sur Internet et les réseaux sociaux

Alain Passard

Son ouvrage chez nous :

Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits