Mimram, Marc
 
Nouvelle Rive Gauche (La)
>> AUTEURS
 

Marc Mimram


Né à Paris en 1955. Il est maître ès-sciences mathématiques, ingénieur diplômé de l’École nationale des Ponts et Chaussées, Architecte diplômé par le gouvernement, titulaire d’un Master in Civil Engineering de l’université de Berkeley (USA) et d’un DEA de philosophie.
Depuis 1981, il développe, au sein d’une même structure, une double activité de bureau d’études et d’architecte-ingénieur.
Il est, en tant qu’architecte-ingénieur, l’auteur de nombreux ouvrages d’art et projets d’architecture en France et à l’étranger, notamment : la passerelle Solferino à Paris (1999, prix de l’Équerre d’Argent) ; la piscine-patinoire Pailleron à Paris XIXe (2006), la passerelle sur le Rhin entre Kehl et Strasbourg (2004) ou encore le pont de Beng Bu à Tianjin en Chine (2007). Il travaille actuellement à la construction conception de plusieurs projets dont : l’extension du stade Roland-Garros à Paris ; l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg et le pont de Moulay Al Hassan entre Salé et Rabat au Maroc.
Marc Mimram a enseigné à l’École des ponts et chaussées, à l’École polytechnique fédérale de Lausanne et à l’Université de Princeton (USA). Il a été nommé au titre de professeur des Écoles d’architecture et enseigne actuellement à l’École d’architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée.

(photo Brigitte Bouillot)

 

 

Son ouvrage chez nous :

Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits