>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : presse

Les 3 Sœurs : « Des recettes tout en douceur » (“DNA - Dernières nouvelles d'Alsace”)

Mis en ligne le 18/07/18 | #
 

Chaleureuse présentation des 3 Sœurs et de leur dernier titre Recettes des 3 Sœurs pour becs sucrés dans le quotidien alsacien DNA (30 juin). V. Henrique y écrit notamment : « Destiné à tous les gourmands, ce nouveau guide illustré au pays de la pâtisserie livre des recettes faciles, rapides et originales allant du petit-déjeuner (crêpes, melon pan.. ) aux grandes occasions (charlotte aux fruits rouges, pineapple tarts.. ) en passant par le goûter (lemon cookies, flan pâtissier..) et le dessert (sago mangue coco, riz au lait...).[...] Enfin, de nombreux conseils issus des rencontres et des expériences de voyages des 3 Soeurs finissent d'enrichir tout en douceur cet album, garni de nouvelles saveurs sucrées à découvrir et à partager sans modération. »

               RECETTES SUCREES 3 SOEURS DNA


actu : presse

“Beauté nature” et “Rainbow Food”
sélectionnés par le trimestriel “Fémitude”

Mis en ligne le 18/07/18 | #
 

Dans son numéro estival, Fémitude a mis en avant Beauté nature :

Autre titre retenu par le magazine, Rainbow Food :

                   

Ce même ouvrage de Linda Louis a également eu les faveurs des hebdomadaires Le Sillon (13 juillet) et Terres et Territoires (29 juin) dans lesquels Thierry Michel conclut par  : « Un régal visuel ! » ainsi que celle du Paysan tarnais (21 juin), autre hebdo, qui propose à ses lecteurs sa recette des mini-pains surprise colorés aux crudités.. Même recette choisie par le bi-hedomadaire L'Union du Cantal (30 juin).

 


actu : presse

“Fromages et laitages naturels” :
« qu'est-ce que c'est bon ! » pour
“Fou de cuisine”

Mis en ligne le 05/07/18 | #
 

Coup de cœur de la rédaction de Fou de cuisine (bimestriel de l'été, livre choisi par Déborah Dupont-Daguet) pour Fromages et laitages naturel faits maison :

              Fromages laitages naturels Fou de cuisine


actu : presse

“Rainbow Food” est « inspirant » (“Elle”)

Mis en ligne le 30/06/18 | #
 

Alexandra Michot consacre une pleine page dans le Elle du 30 juin au phénomène Rainbow Food qui « consiste à consommer une grande diversité de fruits et de légumes aux couleurs variées. Pourquoi ? Parce que chaque teinte naturelle correspond à un apport nutritionel de molécules produites par les plantes pour séduire les insectes ou se défendre contre les prédateurs. Autant d'alliés santé, car les antioxydants aident notre organisme à éliminer les radicaux libres. » Et bien évidemment, la journaliste recommande Rainbow Food à la fin de son article : « Linda Louis, auteure et photographe culinaire, a rassemblé 50 recettes colorées dans “Rainbow Food” (éd. Alternatives), prouvant que la cuisine végétarienne peut être fun et goûteuse. Inspirant ! »  

                   Rainbow Food in "Elle"


actu : presse

Nos titres culinaires sont pleins de vie !

Mis en ligne le 26/06/18 | #
 

C'est apparemment l'avis du hors série Pleine Vie (n° 43 de cet été) qui recommande :

Boissons saines et gourmandes, dont le magazine conclut la présentation ainsi « À consommer sans modération », et avec une interview de son auteure Marie Laforêt qui s'achève ainsi :
« Quelle association originale êtes-vous heureuse de nous avoir fait découvrir dans votre ouvrage ?
Une des associations que je préfère c'est celle du smoothie greenacolada, un smoothie vert aux saveurs de pina colada qui résume très bien l'idée du livre : une boisson ultra-saine mais vraiment très gourmande.
»

Smoothies & compagnie :

Smothie & compagnie Pleine Vie

Boissons fermentées naturelles : « Idéal pour les novices. Cinquante recettes à base de levain, de gingembre, de kéfir, de kombucha ou de pett-lait sans colorant ni conservateur de synthèse. »


actu : presse

“Rainbow Food”, « joyeux », « attire l'œil »...

Mis en ligne le 26/06/18 | #
 

... « et offre une alimentation équilibrée a votre corps. » C'est notamment ce qu'en dit Fémi-9 (numéro de l'été). Avant de proposer sa recette Salad in jar extraite donc de Rainbow Food : « Pourquoi vouloir toujours mélanger les salades composées ? C'est tellement plus joli d'empiler les légumes, les fruits et les céréales en couches multicolores ! C'est le principe de la salad in jar, autrement dit une salade en bocal. Vous pouvez décliner le concept dans des verres comme ici. Succès garanti ! »

Superfood (également leur numério de cet été 2018) propose sur quatre pages les recettes des rouleaux de printemps, des tartines salées au fromage de soja et de la panna cotta aux fruits tirées de l'ouvrage de Linda Louis.  « L'auteure et photographe culinaire Linda Louis s'amuse avec les couleurs de la nature pour le plus grand plaisir des yeux, des papilles et de la santé.  Sa cuisine arc-en-ciel joue avec la complémentarité et la richesse des nutriments et antioxydants présents dans les fruits et légumes. C'est beau, c'est bon et c'est joyeux ! »

           Rainbow Food in Superfood


 
archives - PRESSE :
> 2018 : juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits