>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES
 
actu : presse

“Cuissons alternatives”, Alternatives

Mis en ligne le 09/10/16 | #
 

L'hebdo Femme actuelle (26 septembre/2 octobre 2016), dans une rubrique intitulée “Nouveauté/Bien-être”, fait la chronique suivante, signée Muriel Gaudin et Fabienne Rigal, de Cuissons alternatives :

                                      Femme-actuelle-Cuiissons-alternatives

Plusieurs publications agricoles ont repris la même recette (soupe aux poireaux avocat-gingembre et croustillant de cacahouette) tirée du livre : La Marne agricole (7 octobre), Réussir L'Union agricole (6 octobre), Paysans du Midi (7 octobre), La Vie charentaise (7 octobre) en citant l'ouvrage de Sarah Bienaimé.


actu : presse

“Fang Zhaolin” découvert et apprécié

Mis en ligne le 09/10/16 | #
 

Deux revues ont remarqué Fang Zhaolin :

Parcours des Arts, trimestriel octobre/décembre 2016) :

Fang Zhaloin Parcours des Arts

– Le quotidien communiste luxembourgeois Zeitung vum Lëtzebuerger Vollek (29 septembre) consacre une pleine page au même titre sous la plume particulièrement louangeuse de Michel Schroeder : « Je suis très heureux de vous faire découvrir une très grande artiste chinoise, Fang Zhaolin. Je suis fou amoureux de cette peinture qui engendre chez moi une douce inspiration pour composer des poèmes paysagers. À travers la présente monographie, je voudrais vous donner à voir, à goûter, à apprécier, à découvrir, la peinture de cette artiste exceptionnelle, une artiste à l'inspiration remplie d'émotions profondes. (...) Ses œuvres sont une symphonie pastorale chinoise, un appel vers les sommets les plus beaux. Je suis enchanté par les cimes voluptueusement enrobées de nuages que l'on voit dans les peintures de l'artiste.(...) Les œuvres de l'artiste sont proposées dans ce très bel album en plusieurs chapitres : Peindre la mer, Peindre la montagne, Atteindre les sommets, Sceaux de l'artiste. L'art de Fang Zhaolin est profondément beau. »


actu : presse

Seth au Musée d'art contemporain de Lyon

Mis en ligne le 09/10/16 | #
 

Seth Mac Lyon 2

Seth Mac Lyon 1

Julien Malland, alias Seth, invite 10 artistes avec qui il a travaillé dans le monde entier : Charley Case (Belgique), Franco Fasoli / Jaz (Argentine), Kid Kréol & Boogie (Réunion), Addam Yekutieli aka Know Hope (Israël), Reko Rennie (Australie), Saner (Mexique), Teck (Ukraine), Elliot Tupac (Pérou) et Wenna (Chine).
L'auteur de Globe Painter et Extramuros est commissaire de l'exposition – en compagnie de Hervé Perdriolle – Wall Drawings Icônes urbaines au MAC de Lyon.

Musée d'art contemporain (MAC)
Cité internationale
81 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon
Tél. : 04 37 42 61 09
du 30 septembre 2016 au 15 janvier 2017

Seth Mac Lyon 3

 


actu : presse

“Cuisine santé des 5 saisons” et “Japonismes” chez Voyageurs du monde

Mis en ligne le 04/10/16 | #
 

F. TOCZE VOYAGEURS DU MONDE
                                 Félicie Toczé (à gauche) explique ses (bonnes) recettes.

Félicie Toczé continue son marathon auprès des libraires : cette fois-ci, c'était au tour de Voyageurs du monde de l'accueillir pour présenter sa Cuisine santé des 5 saisons qui vient de paraître, ainsi que Japonismes sorti au printemps dernier. Et comme elle en a pris la (bonne) habitude, elle a proposé à des délicieuses préparattions extraites de ces ouvrages.

Voyageurs du monde - Paris
48 rue Sainte-Anne 75002 Paris
le vendredi 7 octobre

                            F. TOCZE VOYAGEURS DU MONDE 2


actu : presse

Les ruines à la mode

Mis en ligne le 02/10/16 | #
 

Analyse très détaillée de Habiter les ruines par la journaliste Charlotte Fauve dans le bimestriel Architecture à vivre (septembre-octobre 2016). Extrait : « Habiter les ruines, panorama d'une vingtaine de réalisations sélectionnées du Mexique à la Chine, prouve à quel point les vestiges se retrouvent actuellement dans l'air du temps. Si dans les anéees 1990, les adeptes de lieux inoccupés, attirés par les frissons de l'urbex – abréviation de l'anglais urban exploration –, se sont multipliés, la reconversion de bâtiments à l'abandon est aujourd'hui motivée par des préoccupations environnementales et financières. Après avoir été un symbole nostalgique, les ruines en à peine deux décennies, se seraient-elles transformées en espoir postmoderne ? Dans un préambule passionnant, Olivier Darmon retrace cette évolution paradoxale, du pastiche romantique délabré au bâtiment reinventé, pour un XXIe siècle qui se fait fort de reconvertir espaces et matériaux usés. »

            


actu : presse

“Calcium végétal” choisi par
“Top Nature” et “Yoga Magazine”

Mis en ligne le 27/09/16 | #
 

Deux présentations détaillées pour Calcium végétal :

Top Nature Top Nature, bimestriel de septembre/octobre 2016 :
« Le calcium se trouve aisément ailleurs : dans les végétaux frais, les algues et les fruits secs, par exemple. Confortées par les interventions d'un expert en nutrition, les auteures de ce livre en sont convaincues et elles proposent à leurs lecteurs de se familiariser avec les sources de calcium végétal afin de se dégager du joug des produits laitiers. Leurs recettes parlent d'elles-mêmes. La légèreté de leur composition,  leur digestibilité, leur équilibre nutritionnel : avec elles, le calcium ne se fait pas prier pour combler les attentes de l'organisme. Il suffit d'aller à sa rencontre en toute liberté végétale et ce livre y invite au quotidien. »

Yoga MagazineYoga Magazine, autre bimestriel (octobre/ novembre) : « Lait, fromage, yaourt... Voilà les premiers mots qui nous viennent à la bouche lorsqu'on parle de calciuum. Pourtant, les produits laitiers, en plus de provoquer des troubles de santé chez de nombreuses personnes, ne sont pas les seuls aliments à nous en apporter, loin de là. Perplexe ? Ce livre de recettes vous donnera toutes les clés pour couvrir vos besoins grâce au calcium vegétal. Chou, sésame, spiruline, figues... Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a l'embarras du choix ! Avec près de 181 mg de calcium absorbé pour 120 g, le chou cavalier est le champion toutes catégories. À titre de comparaison, un yaourt de 125 g n'est la promesse d'absorber que 53 mg de calcium environ... »


archives :
> 2024 : avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits